Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide sur mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophmut

Aide sur mensualisation

Message non lu par Sophmut » 08 sept. 2008 15:19

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je me mélange carrément les pédales pour la mensualisation de l'assistante maternelle.

Je dois faire garder ma fille 11H30 par jour du lundi au vendredi. Je dois garder ma fille 1 mercredi toutes les 2 semaines et prendre 7 semaines de congés payés (qui ne sont pas calés en même temps que ceux de l'AM). Sur l'année, ca fait 21 mercredi où je garde ma fille + 7 semaines de congés. Elle me dit demander 3,65€ brut par heure avec 3,5 SMIC jour. Comment calculer la mensualisation?

Merci par avance pour votre aide!

Tit

Re: Aide sur mensualisation

Message non lu par Tit » 08 sept. 2008 18:06

Bonjour,

Pour ma part, je ferais comme ça:
5jours de garde pour 11h30 de garde.
Anné incomplète 52 semaines
moins vos 7 semaines de vacances
moins 4 semaines pour les mercredi (52semaines:an : 2 = 26 semaines donc 26 mercredi : 5 jours de travail par semaine = 4 semaines à ôter)
moins les 5 semaines de congés de l'assmat

donc : 52 - 7 - 4 - 5 = 36 semaines de travail pour l'année.

mensualisation:

11h30 = 11h50 car on ne multiplie jamais des heures sans les convertir

11,50 heure/semaine x 36 semaine/an x 3.65 divisé par 12, voilà vous avez la somme que vous devez lui donner tous les mois.
Attention les indemnités d'entretien ne sont pas comprises dedans.

Par contre que sont ces 3.5 Smic jour?

Attention pas de 10% pour les congés payés, on voit ça en mai 2009.

J'espère vous avoir bien aidé.
A+

CHANPO

Message non lu par CHANPO » 08 sept. 2008 19:56

demander à votre pmi de vous expliquer

madette

Message non lu par madette » 08 sept. 2008 23:25

bonsoir,
vous êtes bien en année incomplète.
52sem-7sem de congés=45sem de garde

C'est vrai que c'est un casse-tête mais prenez le temps de comptez le nbre de sem à 5j. UNE petite astuce colorier les sem à 5j d'une couleur en prenant un calendrier. PUIS d'une autre les sem de congés (les vôtres et celles de l'A.M. puis les mercredis d'abs pour les sem à 4j.
A vérifier mais logiquement
si 21merc d'abscence sans les congés= 21 sem à 4j
cela dit il reste :
45sem de garde - 21sem à 4j =23sem à 5j

la mensualisation sera :

11h50 x 4j = 46h/sem dont une h supp car les h supp se comptent à la 46ème h.
45h x 21sem x taux h =A
+ 1h x 21sem x tarif h supp =B

+ 11h50 X 5j = 57h50 = 45h tarif normal = C + 12h50 tarif SUPP = D

même principe de calcul que ci-dessus mais sur 23sem

additionnez A.B.C.D/12mois = salaire mensuel sans les congés puisque seul les sem de garde ont été comptées.

Les congés seront à payer lorsqu'elles les aura acquis c'est-à dire en mai09

Par contre je suis comme Tit que veut-elle dire avec 3,5 du smiC? je n'ai jamais entendu parler de cela.

Je ne comprends rien dans la méthode de Tit. je pense qu'elle a fait des erreurs mais vérifier surtout les différentes sem.

SI besoin n'hésitez pas?

Sophmut

Message non lu par Sophmut » 09 sept. 2008 13:46

Merci beaucoup pour votre (vos) aides. Je me retrouve avec différentes méthodes et ne tombe pas sur mes pieds.

Tit, tu as pris 26 s donc 26 mercredi. Mais les semaines de congés payés, le mercredi est déja inclus.

Madette, tu as retiré 7 semaines de congés payés des 52 semaines. Mais l'AM prend 5 semaines non calées sur mes 7 semaines. Du coup je dois retirer 52 - (7+5)= 40 semaines???

Par contre, du coup je dois me planter pour les mercredi car si je retire les 12 semaines de congés payés (moi + AM), il ne reste en fait que 19 mercredi où je garde ma fille.

Au début, j'ai pris la méthode de Tit mais j'ai calculé 35J de CP + 21 mercredi = 56j. 56J/7= 8 semaines.

52-(8 S + 5s de CP de l'AM),je fais donc le calcul sur 39 s et j'arrive à un total de 696€ par mois.

Si je prends la méthode de Madette en retirant en plus les 5 semaines de CP de l'AM (je fonctionne toujours sur 21 mercredi, mais je testerai avec 19), j'arrive à un total de 633€.

Ca me fait un différentiel de 63€.

Au final, je fais comment?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est adorable de votre part

madette

Message non lu par madette » 09 sept. 2008 14:22

bonjour,

oui si aucune sem de congés de l'A.M est prise comme toi bien sûr tu retires 52-7-5 = 40sem

comprends bien que s'il te reste 19merc pour la garder tu auras donc 19sem à 4j de garde. tu dois avoir 21sem à 5j puisque ta mensualisation est de 40sem
Et tu fais le même calcul que je t'aie montré

peux-tu m'expliquer les 35j de cps de Tit?

Répondre