Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educatrice souhaitant accueillir des enfants à son domicile

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Educatrice souhaitant accueillir des enfants à son domicile

Message non lu par émilie » 10 sept. 2008 23:01

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 2 ans d'expérience en crèche et je souhaiterais maintenant accueillir des enfants à mon domicile.

Suis je obligée de passer par la formation d'assistante maternelle agrée? Quelles démarches dois je faire? Y a t'il d'autres EJE qui sont dans mon cas et qui pourrait échanger avec moi?

Merci à vous!

Brigitte

Re: Educatrice souhaitant accueillir des enfants à son domicile

Message non lu par Brigitte » 11 sept. 2008 08:42

Emilie,
En tant que EJE, tu es dispensée de formation et ton agrément va arriver très vite! pour plusieurs enfants tout de suite.

Li

Message non lu par Li » 11 sept. 2008 15:32

Bonjour,

Attention il ne faut pas confondre dispense de formation et agrément!
Effectivement les EJE sont dispensés de formation MAIS l'agrément ne tombe pas comme ça sous la porte!
La visite du domicile existe quand même! Si le domicile n'est pas adapté, l'agrément sera refusé.
L'entretien avec la puer. aussi!!!
Alors il ne faut pas croire que parce qu'on est EJE on nous donne obligatoirement l'agrément.
Je suis EJE également et il me paraît nécessaire que cette visite et cet entretien aient lieu.
Je connais bon nombre d'EJE à qui je ne confierai jamais ma fille!

En tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

émilie

Message non lu par émilie » 11 sept. 2008 19:06

Merci pour vos réponses!