Bonjour à tous
je viens faire appel à votre expérience et à vos connaissances en matière d'attribution de l'agrément d'ass. familiale.
Voilà, j'ai fait une demande d'agrément et j'attends sous peu la visite à mon domicile de l'assistance sociale et de l'infirmière pmi pour les entretiens.
Cet entretien m'angoisse un peu car étant célibataire sans enfant, une assistante sociale m'a informé que dans mon cas l'agrément serait beaucoup plus dur à obtenir
Néanmoins, j'ai un autre souci. Vivant actuellement dans un F2 (donc une seul chambre) je m'interroge sur le fait que l'agrément pourait m'être refusé définitivement du fait que je ne puisse pas accueillir actuellement
un ou plusieurs enfants.
J'ai fait des demandes auprès de différents organismes pour un logement plus grands qui m'ont toutes été refusées du fait de ma situation familiale (célib. sans enfant), ces logements étant réservés aux familles.
Aussi ma question est la suivante : un agrément peut-il m'être accordé sous réserve d'obtenir un logement plus adapté ou me sera t-il définitivement refusé ?
Si j'avais un document écrit du conseil général que l'agrément me serait accordé si j'avais un logement adapté à l'accueil de plusieurs enfants, je pense qu'en joignant celui-ci à mes demandes de logement cela pourrait être en ma faveur et me permettre enfin d'obtenir un F3 ou F4. Qu'en pensez-vous ?
J'ai peur de tomber dans le cercle vicieux : logement trop petit = refus d'agrément. Pas d'agrément = refus logement plus grand
Merci par avance pour vos précieuses réponses
Amicalement.
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass Familiale : refus définitif pour cause de logement trop petit ?
-
lulu
Re: Ass Familiale : refus définitif pour cause de logement trop petit ?
bonjour, à mon avis ce sera dur pour toi, 1 : tu es célibataire : les agréements sont attribués aux gens en couple vu que le salaire des ass mat est considéré comme une indemnité, c'est comme ça !
2 tu n'as pas d'enfants, c'est la même chose il est considéré qu'il faut d'abord avoir eu des enfants soi même avant d'envisagé ce genre de métier, 3 : ton logement, il est petit, tu en aura un, peut être vu que l'on considère que c'est une chambre par enfant mais en aucun cas plusieurs enfant
bon courage, tiens nous au courant
2 tu n'as pas d'enfants, c'est la même chose il est considéré qu'il faut d'abord avoir eu des enfants soi même avant d'envisagé ce genre de métier, 3 : ton logement, il est petit, tu en aura un, peut être vu que l'on considère que c'est une chambre par enfant mais en aucun cas plusieurs enfant
bon courage, tiens nous au courant