Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obligé de passer le CAP petit enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Obligé de passer le CAP petit enfance

Message non lu par Annie » 16 sept. 2008 16:58

Bonjour,

J'ai passé l'année mes 60 heures de formation et cette année je dois passé encore 60 heures. J'ai appri hier durant la 1ere journée que je dois m'inscrire obligatoirement le CAP petit enfance si je ne l'ai pas il m'enlève mon agrément.
J'aurai aimé savoir si j'étais obligé de le passer ce CAP et est ce qu'ils peuvent vraiment l'enlever?
Merci d'avance

Muriel

Re: Obligé de passer le CAP petit enfance

Message non lu par Muriel » 16 sept. 2008 22:35

Bonjour

Tout d'abord c'est l'épreuve 1 du CAP Petite enfance et non pas tout le CAP qui comporte 4 épreuves en tout.
La présentation à l'examen est obligatoire pour le renouvellement de l'agrément mais pas la réussite. Si vous le rater il vous renouvelle l'agrément quand même.
Si vous ne vous présentez pas il ne vous retire pas l'agrément cette année par contre il ne vous le renouvelleront pas au bout de 5 ans.
Meilleures salutations

Répondre