Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cumul salaire/retraite

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Laure

Cumul salaire/retraite

Message non lu par Marie Laure » 17 sept. 2008 19:25

Je suis actuellement fonctionnaire de mairie et j'aimerai prendre ma retraite pour devenir ass.mat.
Un problème se pose: il parait que l'on ne peut pas cumuler retraite et salaire si cela dépasse un certain barème. Ma retraite est de 850euros et en fonction du nombre d'agrément, mon salaire ne sera pas le même.
Quelqu'un peut me renseigner sur le sujet parce que les organismes censés le faire en sont incapables!

Merci!!

laura

Re: Cumul salaire/retraite

Message non lu par laura » 17 sept. 2008 23:24

bonjour,

il faut insister car seul votre organisme va pouvoir vous garantir avec exactitude ce genre de renseignement.

pour info,je connais quelqu'un qui gagne en retraite 1800 euros net:elle peut cumuler un salaire de 1000 euros maximum sans perdre sa pension retraite.

Ceci est une information non confirmée,je ne serai trop vous recommander de bien vous renseigné avant d'exercer une autre activité.

bon courage

Répondre