bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site qui a l'air ttès sympa ; mon problème est le suivant ; je suis nouvelle assmat, et je vais bientot signer un contrat avec des parents ; pour le calcul du salaire mensuel, j'ai tout compris , par contre les congés payés, c le grand trou noir : comment me les faire payer : tous les mois, ou une fois l'année ; merci de vos réponses qui m'aideront à y voir plus claire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nvelle assmat perdue
-
Melodie
Re: nvelle assmat perdue
bonsoir Nanouchka,
Si ton contrat est en année complète, (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés), le salaire est mensualisé ainsi :
heures hebdo x tarif x 52 sem/12.
Et la les congés sont inclus. Cependant la 1ère année comme tu n'as pas droit à des congés, tu dois déduire de la mensu tous les jours que tu prendras entre le début du contrat et le 31 mai 2009.
Si ton contrat est en année incomplète, la mensualisation de base est calculée uniquement à partir des semaines de garde(donc sans les congés), et les congés doivent être payés en plus.
- par 12è chaque mois (cela veut dire qu'à partir de juin 2009 ton employeur te versera 1/12è de 10 % des salaires perçus entre le début du contrat et le 31 mai 2009.
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale.
Si ton contrat est en année complète, (47 semaines travaillées + 5 semaines de congés), le salaire est mensualisé ainsi :
heures hebdo x tarif x 52 sem/12.
Et la les congés sont inclus. Cependant la 1ère année comme tu n'as pas droit à des congés, tu dois déduire de la mensu tous les jours que tu prendras entre le début du contrat et le 31 mai 2009.
Si ton contrat est en année incomplète, la mensualisation de base est calculée uniquement à partir des semaines de garde(donc sans les congés), et les congés doivent être payés en plus.
- par 12è chaque mois (cela veut dire qu'à partir de juin 2009 ton employeur te versera 1/12è de 10 % des salaires perçus entre le début du contrat et le 31 mai 2009.
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale.
-
nanouchka
bonsoir mélodie,
donc, si j'ai bien compris ; je ne devrais prendre aucun congé pendans la 1ère année !
et si j'en prends, je dois les déduire au fur à mesure ; ex : si je commnence un contrat début décembre et que je prends des congés à noel, je dois déduire tous les jours pris sur la mensu de décembre !
merci de tes réponses
ça m'aide à y voir plus clair, meme si c'est encore un peu flou
donc, si j'ai bien compris ; je ne devrais prendre aucun congé pendans la 1ère année !
et si j'en prends, je dois les déduire au fur à mesure ; ex : si je commnence un contrat début décembre et que je prends des congés à noel, je dois déduire tous les jours pris sur la mensu de décembre !
merci de tes réponses
ça m'aide à y voir plus clair, meme si c'est encore un peu flou
-
VISCONTI
Tu te fais payer tes congés a chaque prise cet a dire si tu prends 10 jours en février les parents te payeront normalement en sachant que les congés parte du 1 mai au 1 juin de l'année suivante.
Maintenant les parents peuvent vous faire une avance sur vos congés.
Ils ne sont pas obligés ou alors se sera du sans solde.
Et si ils sont sans solde vous devez déduire de la mensualisation.
Je pense que je me suis bien expliqué.
nadine
Maintenant les parents peuvent vous faire une avance sur vos congés.
Ils ne sont pas obligés ou alors se sera du sans solde.
Et si ils sont sans solde vous devez déduire de la mensualisation.
Je pense que je me suis bien expliqué.
nadine
-
Melodie
Bonjour nanouchka ,
En année complète je procède comme je te l'ai expliqué plus haut. L'année dernière (septembre 2007 j'ai débuté un contrat en année complète. Les jours de congés que j'ai pris en décembre ont été déduits de la mensu (sauf le jour de Noël car j'avais plus de 3 mois d'ancienneté)ainsi que ceux que j'ai pris à Pâques..
Personnellement, je trouve que c'est plus clair, que de se faire payer d'avance des congés alors qu'ils ne sont pas encore acquis. Cela peut être source de problème surtout en cas de rupture brutale du contrat.
En année complète je procède comme je te l'ai expliqué plus haut. L'année dernière (septembre 2007 j'ai débuté un contrat en année complète. Les jours de congés que j'ai pris en décembre ont été déduits de la mensu (sauf le jour de Noël car j'avais plus de 3 mois d'ancienneté)ainsi que ceux que j'ai pris à Pâques..
Personnellement, je trouve que c'est plus clair, que de se faire payer d'avance des congés alors qu'ils ne sont pas encore acquis. Cela peut être source de problème surtout en cas de rupture brutale du contrat.
-
nanouchka
merci à toutes pour vos conseils ; surtout à toi mélodie ; ton dernier message est bien explicite ; je crois que j'ai tout compris ;
bonne continuation à toutes ;
bonne continuation à toutes ;