Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refus de l'agrément pour motif que je suis enceinte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

refus de l'agrément pour motif que je suis enceinte

Message non lu par Marina » 12 nov. 2008 10:59

Je suis effondrée, on vient de me refuser ma demande pour être assistante maternelle car je suis enceinte de mon premier enfant !
On m'a répondu que mon bébé devait avoir 6 mois pour de nouveau faire une demande mais se sera à cette période que mon congé parental se terminera. J'habite la région Rhone Alpes et les délais sont très long pour avoir des dates de formations donc je vais me retrouver sans ressource durant cette attente !
Est ce normal ?

AMARID

Re: refus de l'agrément pour motif que je suis enceinte

Message non lu par AMARID » 17 nov. 2008 09:53

c'est complètement faux, comment font les assistantes maternelles qui ont 1 ou 3 agrèments lorsque qu'elles sont enceintes. C'est une des seules professions ou la femme peut continuer
à travailler tout en portant son enfant

sonia

Re: refus de l'agrément pour motif que je suis enceinte

Message non lu par sonia » 18 nov. 2008 20:57

bonjour,
oui cela est possible en 1999 je me suis presentée au centre territorial de ma région pour avoir des infos pour passer mon agrément a cette période j'était enceinte de 6 mois également d'une premiere grossesse et on m'a clairement dit qu'il fallait que je m'occupe de mon enfant avant de m'occuper de ceux des autre que je pouvais faire ma demande mais qu'elle sera refuser et qu'un refus dans le dossier etait mal vu pour une prochaine demande. Je trouve ca completement nul.En fait ils veulent voir comment tu te debrouille avec 1enfant avant d'en acceuil d'autre comme quand tu demande une extension d'agrement. voila!!!!

Répondre