Bonjour
je viens à vous pour un petit conseil,alors voilà, éligible au cae je cherche un poste comme evs en crèche ou école maternelle, le mieux ca serait d'avoir un minimum d'expérience (je n'ai pas de diplome en petite enfance)cette expérience je l'ai mais elle n'est pas officellement reconnue. Cela fait bien 8 ans que je fais régulièrement du baby sitting (toutes les semaines), ma mère etait nourrice aussi j'ai toujours vécu entouré d'enfants qui avaient entre 0 et 12 ans.
Maintenant, certains me disent de ne pas parler de ces "expériences" vu que ce n'était pas déclaré, j'ai beau être apte, je n'ai pas le titre officiel et d'autres me disent que cela reste de l'expérience à ne pas négliger et à écrire dans mon cv comme expérience. Au pire un employeur pourra toujours se renseigner auprès des parents.
Je suis un peu perdue, que feriez vous ? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
considérer comme expérience ?
-
isabelle
Re: considérer comme expérience ?
bonjour,
je trouve dommage de ne pas en parler car manifestement ton expérience existe!
C'est un bon tremplin d'avoir eu une maman nourrice,lors d'un entretien tu peux parler des activités que tu faisais avec les enfants confiés à ta maman et aussi du babysitting (si c'était régulier,avec les mêmes enfants,l'évolution au fil des mois,des années...)
Le fait que cela n'était pas déclaré n'est pas grave à mon avis,tout va se jouer lors des entretiens!!!
Et un cv avec de l'expérience (même non "officiel")pourra interessé ce genre de strucutre...
Bon courage et tiens nous au courant
isabelle
je trouve dommage de ne pas en parler car manifestement ton expérience existe!
C'est un bon tremplin d'avoir eu une maman nourrice,lors d'un entretien tu peux parler des activités que tu faisais avec les enfants confiés à ta maman et aussi du babysitting (si c'était régulier,avec les mêmes enfants,l'évolution au fil des mois,des années...)
Le fait que cela n'était pas déclaré n'est pas grave à mon avis,tout va se jouer lors des entretiens!!!
Et un cv avec de l'expérience (même non "officiel")pourra interessé ce genre de strucutre...
Bon courage et tiens nous au courant
isabelle
-
Anne
Bonjour
Je crois qu'il faut tout de même en parler comme le dit Isabelle. Mais il faut tout de même rester prudente. Bienvenue en France où les diplomes ont plus de valeur que l'expérience, alors que des tas de gens sans diplome en savent beaucoup plus !!!!
Je crois qu'il faut tout de même en parler comme le dit Isabelle. Mais il faut tout de même rester prudente. Bienvenue en France où les diplomes ont plus de valeur que l'expérience, alors que des tas de gens sans diplome en savent beaucoup plus !!!!
-
tulia
merci à toutes 2, je n'hésiterais plus à l'écrire et le mettre en avant désormais.