Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

début contrat, congés payés noel?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucile

début contrat, congés payés noel?

Message non lu par Lucile » 29 nov. 2008 11:17

Bonjour a tous,
je suis assistante maternelle et je garde depuis jeudi 27 novembre un petit de trois mois.
Nous avons signé un contrat sur 52 semaines, et je me posais la question des congés payés, c'est a dire que je prends des congés a Noel, est-ce que je toucherais mes congés?
Ne faut-il pas les cumuler pour les toucher?
Merci de vos réponses, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas a me les demander.
Lucile

J.Anne

Re: début contrat, congés payés noel?

Message non lu par J.Anne » 30 nov. 2008 19:05

il faut avoir donner presque 1 an de travail pour avoir droit à des congés. Tu prends des congés à Noêl sans solde.Tu te fais payer que tes jours travaillés. A moins que tu es précisée sur ton contrat de travail que tes congés seront pris par anticipation.
Il faut savoir qu'un travail de Novembre 2008 AU 31 mai 2009 Donne droit à congés qu'à partir de Juin 2OO9.

bob

Re: début contrat, congés payés noel?

Message non lu par bob » 01 déc. 2008 19:01

tes congés sont payer comme vous avez fait sur 52 semaines seulement tu a commencer en novembre donc tu na pas le droit au c.p tu doit déduire le nombre de jours que tu prend (nb d'heures x nb de jours x tarif horaire = ?
? tu y déduit de ta mensualisation.

Répondre