Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Devenir assistante maternelle

Message non lu par Florence » 15 déc. 2008 13:55

Bonjour,

Je souhaiterai devenir assistante maternelle en Ille-et-Vilaine.
Je vais déménager en février dans une maison car actuellement j'habite un petit appartement. Par contre, tout le jardin n'est pas clos. Il y a seulement une partie de close, est-ce que cela suffit?
J'ai 24 ans et pas d'enfant. J'ai mon BAFA mais pas d'autres diplômes concernant les enfants. J'ai plusieurs expériences en gardes à domicile. Pensez-vous que malgré mon âge et le fait que je n'ai pas de diplôme puisse être un frein pour l'agrément?
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont assistantes maternelles en Ille-et-Vilaine?
Merci
Florence

martine

Re: Devenir assistante maternelle

Message non lu par martine » 15 déc. 2008 14:22

moi je suis assmat depuis 5 ans quand j ai eue ma visite pour devenir assmat mon terrain a n ete pas clos mais je l ai fait 2 mois apres je n avais pas de barrieres ni de materiels mois j avais 40ans quand j ai commencee mais je suis maman de 4 enfants mon dernier a 7 ans maintenant mais te pose pas la question de l age par contre reflechie bien a ton projet car c est un metier avec des hauts et des bas mais qu elle plaisir de voir les petits bouts :blabla:

Anne

Message non lu par Anne » 16 déc. 2008 07:13

Bonjour,

Pour répondre à ta question Florence, un espace de jeux clos suffit pour l'extérieur (1.20m de hauteur selon les nouvelles normes). Je viens d'être contrôlée et un petit espace clos suffit alors que le reste de la propriété n'est pas clôturée. Je me pose plus de question du fait de ton âge et que tu n'es pas encore d'enfant. Il faut faire la demande avant de s'engager plus car tu auras tout le matériel à acheter, mettre des barrières dans la maison aux escaliers (haut et bas). Je suis d'accord avec Martine ce métier a des hauts et des bas, on peut perdre très vite une garde et donc une partie de sa rémunération. De plus au début on ne reçoit l'agrément que pour un ou deux enfants. Mais bonne chance tout de même

rachida

Message non lu par rachida » 22 déc. 2008 14:12

bonjour puis je devenir ass mater si je vis en location de maison ?ou puis je trouver les normalité ou les obligation pour repondre a l agrement merci les filles heu les femmes!!

Anne

Message non lu par Anne » 23 déc. 2008 07:39

Pour répondre à ta demande tu peux devenir ass mat lorsque tu vis en location. Il faut que ton logement réponde aux normes imposées. Il faut faire la demande au conseil général ensuite une assistante sociale passera et te dira ce qu'il faut changer dans à ton domicile

bonne chance

olivia

Message non lu par olivia » 28 déc. 2008 18:58

bonjour,j'ai la visite mon domicile mardi matin et javoue etre enstresse, par pour mon domicile mais pour lesquestion j'ai peur de ne pas savoir y repondre.et j'aurais oulut savoir qu'elle jore de question il posait..j'habite dans le 27 tout pres de evreux, et je voulait savoir ou je pouvait avoir les prix pour les garde de boutchou.merci bocoup d'avance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2009 11:07

bonjour a tous
Je souhaiterai devenir nourrice agréée
mes g un petit garçon qui a 15 mois
esque c possible ou je dois attendre qu il va a l'école

merci de vos réponse

sylvie

Répondre