j'ai fait un demande d'agrément d'assistante familiale en octobre. je travaille et donc ai du repousser les rendez vous des intervenants car pas de possibilité de me dégager de mon travail.
je me suis donc mise en arrêt maladie pour pouvoir recevoir l'assistante sociale et l'infirmière à mon domicile et programmer dans la même semaine le rendez vous avec la psy.
Lors de la première visite, les intervenantes sont arrivées avec un a priori car habitant au bout d'un chemin et ayant neigé il a fallu qu'elle fassent 200m à pied sachant qu'elle pouvaient venir en voiture mais n'ont pas osé.De plus extérieurement, notre maison est en travaux car il faut que l'on fasse le ravalement et à l'intérieur, nous chauffons au bois par une cuisinière qui fait office de chauffage central donc pour ces dames, il fait froid chez moi (24° dans le salon et 18° dans les chambres)., la cuisinière est un danger car non protégée de face???? comment protéger puisque c'est un moyen de chauffage certes mais aussi un moyen de cuisiner avec four et plaque. de plus je ne pense pas qu'il y ai danger car l'extérieur de l'appareil est juste tiède et la plaque est protégée par une barre à 10 cm de recul.autour nous avons un bar de séparation donc pas de danger.
donc cet entretien fut plein de hargne, de dénigrement(ex.: j'ai un placard dans la cuisine fermé par un rideau. l'assistante sociale pousse le rideau et me dit: je croyais que c'étais les toilettes au point où l'on en est!!!!
en plus dès lors où le salaire de mon mari ne peut faire vivre la famille à lui seul(mon salaire est indispensable)nous ne sommes pas assez riches
et à fini l'entretien par "" aucune chance d'avoir un agrément dans ces conditions""
je trouve ce comportement inadmissible. faut-il avoir de l'argent pour exercer ce que l'on dit un métier, est-il pris en compte le bien-être moral de l'enfant ou simplement les conditions matérielles de son environnement???
dégoutée je reste dans l'entreprise où je suis actuellement et tant pis pour les gosses à qui j'aurai pu apporter tant de chaleur et de dévouement puisque ce n'est pas pris en compte dans l'obtention de cet agrément
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
agrément d'assistante familiale
-
J.Anne
Re: agrément d'assistante familiale
Pour commencer ces personnes ont fait une faute car elles n'ont pas le droit de demander le salaire du mari. Lors de leur visite tu aurais du inviter une tiers personne comme témoin Elles ont outre passer leur droit et avec un témoin tu pouvais faire cesser leur agissement. Mais crois moi le métier d'assistante familial n'est pas de tout repos et il faut que nos maisons soit un top de la sécurité car les parents n'arretent pas de porter plainte pour un oui et pour un non
-
yolande
Re: agrément d'assistante familiale
J'aurais aimé vous demander un renseignement.
Je suis assistante maternelle et j'aimerais devenir assistante famillial et j'aurais voulus savoir si je devrais faire les 60 heures
merci de vos reponses
Je suis assistante maternelle et j'aimerais devenir assistante famillial et j'aurais voulus savoir si je devrais faire les 60 heures
merci de vos reponses