Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modalité de report de formation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morin

modalité de report de formation

Message non lu par morin » 13 janv. 2009 17:21

voila je suis assistante maternelle agrée, j'ai déjà effectué mes 60 premieres heures de formation. La je viens de recevoir mes dates qui s'étendent de janvier 09 à juin 09 pour la deuxieme session de formation. Seulement voilà mes employeurs voudraient que je reporte ma formation, car ca les arrangent dans le sens ou fin aout 09 je fini mon contrat avec eux. Seulement moi cela ne m'arrange pas car j'aurais préféré la faire maintenant car par la suite j'ai d'autre projets , nous envisageons de faire bb 2. Dons es ce que juste le fait que ca n'arrange pas les employeurs de devoir trouver une autre ass mat est un motif de décaler la formation. En ont ils le droit? Et j'ai jusqu'à quand pour exercer cette deuxieme session de formation?

J.Anne

Re: modalité de report de formation

Message non lu par J.Anne » 13 janv. 2009 18:45

Ce n'est pas à votre avantage de reculer votre formation car vous pourriez avoir des problèmes avec le conseil général. Les employeurs n'ont pas le droit de vous refuser normalement le PMI doit avoir une solution pour faire garder leur enfant pendant votre formation chez nous les parents peuvent mettre leur enfant à la crèche ou la halte garderie pendant notre formation.

morin

Re: modalité de report de formation

Message non lu par morin » 14 janv. 2009 10:22

Merci pour votre réponse. Tout ca est arrangé les parents on fini par laisser les dates de formation car je leur ai dit que nous étions en train de mettre en route bb2 et que pour le bon déroulement de mon agrément ca serait plus prudent d'effectuer ma formation maintenant et que de toute manière elle restait obligatoire.

Répondre