Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment décompter les jours de congé en péri scolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Comment décompter les jours de congé en péri scolaire

Message non lu par Stephanie » 21 janv. 2009 08:21

Bonjour,

J'embauche une assistante maternelle en peri scolaire (4 jours à 2,5h et 1 jour à 10h).
Elle est mensualisée et a donc droit à 30 jours de congés par an.

Si elle prend des congés en période scolaire, est c que 1 jour de travail de 2,5h pris en congé décompte 1 journée complete de vacances?
Par exemple, si elle prend 1 semaine en période scolaire, est ce que je décompte 5 jours de congés, ou bien est ce que je ramène au nombre d'heures et donc je décompte uniquement 2 jours?

Merci

madette

Re: Comment décompter les jours de congé en péri scolaire

Message non lu par madette » 21 janv. 2009 09:36

bonjour,
QUELQUE soit le nb d'h/sem si l'a.m a l'enfant 5j/sem elle doit décompter une sem du lundi au samedi.
En année incomplète on acquière 2.5j/4sem travaillés.
Si l'A.M ne travaille pas pdt les congés elle aura acquis 36sem d'école/4 x 2.5j= 23j ouvrables soit 3sem de 6j+5j
soit en j ouvrés(équivalent en j travaillé) = 3sem de 5j +5j la 4ème sem= 20j à payer en cps OU 10% des salaires perçus de la période d'acquisition.
LE PLUS AVANTAGEUX RESTE POUR L'A.M

Répondre