Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aurai je droit au ASSEDIC ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vergeau

aurai je droit au ASSEDIC ?

Message non lu par vergeau » 04 févr. 2009 14:55

Bonjour,
Dans l'avenir proche, je souhaiterai devenir assistante maternelle. Actuellement, je travaille auprès de familles en difficultés avec des enfants avec contrat CDI. Donc, pour pouvoir exercer la profession d'assistante maternelle si j'obtiens l'agrément, faudrait que je démissionne de mon travail, et dans ce cas ai-je droit au ASSEDIC ? En effet, pour débuter, le plus souvent l'agrément est accordé pour un seul enfant ce qui fait environ 500 euros/mois à temps complet. Je travaille depuis plus de 2 ans dans l'association auprès des familles en difficultés pour un salaire avec frais kilométrique remboursé d'environ 1300 euros/mois. Je connais bien le métier d'assistante maternelle car j'ai une sœur qui l'exerce depuis plusieurs années et il m'intéresse beaucoup, mais si je ne peux pas avoir un complément de salaire, je ne pourrai pas convenir se souhait car j'aurai un emprunt de maison à rembourser. Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement

J.Anne

Re: aurai je droit au ASSEDIC ?

Message non lu par J.Anne » 04 févr. 2009 18:38

En ce moment vous avez un salaire fixe en tant qu'ass.mat si vous ne trouvez pas d'enfant à garder vous vous retrouvez sans salaire. Lorsque l'on donne sa démission je crois que l'on n'a pas le droit au ASSEDI sauf si vous démissionnez pour suivre votre mari qui est muté ailleurs ou si vous déménagez
A VOIR ????

nat

Message non lu par nat » 17 mars 2009 10:53

bonjour a tous et toutes,
voilà ja suis AM agrée pour 3 enfants j'en est 2 qui vous arrêter leurs contrat car les petits rentre à l'école c'est deux contrat à temps complet
mais il m'en reste 1 à temps complet également.
Est ce que j'aurais droit a l'assedic
merci de votre réponse cordialement

Melodie

Message non lu par Melodie » 17 mars 2009 13:10

Bonjour Nat,

Pour toucher un complément de salaie des assedic, il faut que tu aies perdus au moins 30% de ton salaire.

Répondre