Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation assistant familial et cumul droit congé parental

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanie

formation assistant familial et cumul droit congé parental

Message non lu par nanie » 06 févr. 2009 09:36

Bonjour,

j'ai une petite question concernant la formation des 60 h avant accueil.
Celle-ci est rémunérée ainsi que l'attente avant le premier placement.

Que se passe t'il concernant les droits pour le congé parental (que je percois actuellement).

Il est possible de "cumuler" les revenus congé parental et assistant maternel mais qu'en ai t'il avec assistant familial?

Si quelqu'un a eu ce parcours,merci de votre réponse

cordialement

nanie

nanie

Re: formation assistant familial et cumul droit congé parental

Message non lu par nanie » 02 mars 2009 14:46

bonjour,

je fais remonter,au cas ou.

merci

rachel

Message non lu par rachel » 04 mars 2009 07:05

bonjour ,je suis en plein dans ton parcours mais en plus avance j'ai deja fait la formation de 60 h en congé parental tu peu la faire car elle n'est pas remunérer et en attente d'e garde d'un 1er enfant tu ne touche pas de salaire moi je commence a garder des enfants a partir de début avril et comme mon congé parental ce termine au 2 mai je vais signaler a la caf qu'a partir du 1 avril je travail ensuite normalement il doive réajuster mon congé parental temps plein en temps partiel car sur mes 3 agrements je n'en occuperais q'un mais si tu veut plus d'infos appelle ta caf il vont te renseigner de plus si tu n'as pas demissionner de ton travail tu peu quand meme garder des enfants c'est légal j'ai pas mal chercher sur internet et j'ai trouver un site qui pour le moment repond a toutes mes questions si tu veu adresse je te l'envoi par mail

nanie

Message non lu par nanie » 04 mars 2009 14:13

Bonjour Rachel,

tu dis "je commence à garder des enfants à partir du 1er avril..."
Tu es assistante familiale ou assistante maternelle?

Jess

Message non lu par Jess » 24 mars 2009 16:36

Bonjour Rachel,

Pourrais tu me dire combien de temps tu as du patienter entre l'obtention de l'agreement et ton premier placement.
Même si je sais que cela peut enormement varier ( moi meme j'ai l'agreement depuis 4 mois et je suis toujours en attente d'un eventuel recrutement )

Merci d'avance

rachel

Message non lu par rachel » 24 mars 2009 19:20

bonjour j'ai u mon agrément le 10 octobre 2008 et j'ai u des demandes a partir de décembre mais n'étant pas presser j'ai refuser car mon congé parental se terminant le 2 mai 2009.j'ai mis des annonces dans les magasins sur internet et je suis aller voir en mairie si j'etait bien sur la liste des assistante mat de mon village. il faut si tu connait des assistante leurs dire moi je suis complète mas 3 agréments sont pris.mais étant en congé parental cela ma laisser le choix des parents
j'espère avoir répondus a ta question bonne soirée a+
rachel

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 24 mars 2009 21:06

nanie,
dans le cadre de la formation des 60 heures avant l'accueil d'un premier enfant en qualité d'assistante familiale, tu ne peux pas cumuler ton allocation parentale d'éducation car tu vas signer un contrat de travail et tu percevras la fonction globale d'accueil soit 50 heures de smic par mois brut en attendant un premier enfant, en tous cas dans le 29 ,c'est comme cela que ca se passe.
cordialement
isabelle

nanie

Message non lu par nanie » 25 mars 2009 14:01

Bonjour isabelle29,

je te remercie de ta réponse.Et,lorsque tu accueilles un enfant,ton droit au congé parental est défjnitivement perdu alors? (je suis consciente que le travail est à temps plein par contre le salaire,lui,est de 70 heures/smic/mois).
merci de ta réponse

yolande

Message non lu par yolande » 26 mars 2009 10:10

bonjour, pourriez-vous me dire le temps d'attente pour faire le stage?
merci.

rachel

Message non lu par rachel » 26 mars 2009 12:34

pour la formation d'assistante maternelle cela doit dépendre des département moi dans l'isère j'ai u mon agrément en octobre et novembre je partais faire la formation

Répondre