Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture de contrat la maman ma rien fournie en papier et solde que faire ???
-
christelle
rupture de contrat la maman ma rien fournie en papier et solde que faire ???
BONJOUR
J'ai fait une rupture de contratavec la maman car manque d'hygiene cela faissai depuis le 24 novembre que j'avais la petite avec des poux je lui ai dit a plusieur reprise mais rien sa continuer donc fin fevrier je lui es envoyer mon courrier en lui laissant 15 jours de preavie cela lui laisser le temps de faire les papiers car la derniere semaine de fevrier elle etai en vacances mais le 10 mars le dernier jours elle ma rien remis pas de certificat pas d'attestation assedic pas de soldes je lui ai demande elle ma di qu'elle attendai que les assedic lui envoye l'attestation je lui ai di sa mais 48 h ensuite pour mon solde tou compte elle me dit qu'elle peut pas declarer a la paj tous de suite je lui ai dit que sa ne change pas au paiement qu'elle doit me le donner quand meme mais jusqu'a la rein recu de sa part donc se matin je l'ai apeler elle me dit pour le certificat qu'elle a commencer a remplir que l'attestion elle arrive pas a joindre les assedic elle me m'aine vraiment en bateau quand je lui ai parler du solde elle savai pas quoi dire mais je lui es bien dit qu'elle n etai pas a jour car j'aurai du tout avoir le 10 mars mais la je suis perdu je sais pas si on a droit a des recours es ce que quelqu 'un pourrai m 'aider on a quand meme des parents qui en profite es qui son pas honnete sa me mais en colere je sais pas quoi faire en plus je debute dans se metier merci de votre aide
J'ai fait une rupture de contratavec la maman car manque d'hygiene cela faissai depuis le 24 novembre que j'avais la petite avec des poux je lui ai dit a plusieur reprise mais rien sa continuer donc fin fevrier je lui es envoyer mon courrier en lui laissant 15 jours de preavie cela lui laisser le temps de faire les papiers car la derniere semaine de fevrier elle etai en vacances mais le 10 mars le dernier jours elle ma rien remis pas de certificat pas d'attestation assedic pas de soldes je lui ai demande elle ma di qu'elle attendai que les assedic lui envoye l'attestation je lui ai di sa mais 48 h ensuite pour mon solde tou compte elle me dit qu'elle peut pas declarer a la paj tous de suite je lui ai dit que sa ne change pas au paiement qu'elle doit me le donner quand meme mais jusqu'a la rein recu de sa part donc se matin je l'ai apeler elle me dit pour le certificat qu'elle a commencer a remplir que l'attestion elle arrive pas a joindre les assedic elle me m'aine vraiment en bateau quand je lui ai parler du solde elle savai pas quoi dire mais je lui es bien dit qu'elle n etai pas a jour car j'aurai du tout avoir le 10 mars mais la je suis perdu je sais pas si on a droit a des recours es ce que quelqu 'un pourrai m 'aider on a quand meme des parents qui en profite es qui son pas honnete sa me mais en colere je sais pas quoi faire en plus je debute dans se metier merci de votre aide
-
martin
Re: rupture de contrat la maman ma rien fournie en papier et solde que faire ???
bonjour je suis assmat depuis le mois de juillet 2008 pas de problème pour l'instant, mais pour le problème que vous avez il ne vous restes plus qu'a mettre les parents au prud'homme si pas d'autre possibilité bon courrage à bientôt j'attend de vos nouvelles
-
CHRISTELLE
Re: rupture de contrat la maman ma rien fournie en papier et solde que faire ???
bonjour
j'ai apeler vendredi l'inspection du travail il m'on dit de lui envoyer un courrier en lui laissant 48h pour tous me fournir passer se delai je dois la mettre au prud hommepour l'instant j'attend car depui mon coup de fil que je lui ai fait vendredi 13 au matin en lui disan que j'ai eu les assedci au telephone et que j'avai recu la feuille des assedic donc qu'elle me dise quand elle vien la remplir avec le certificat et le solde mais j'ai eu son repondeur mais depui elle ma pas rapeler pour me dire quand donc j'ai envoyer la lettre en recommander avec accuser je trouve qu'elle et tres mal honnete en plus je l'ai croisser vendredi soir mais elle es pas venue a moi pour me dire donc moi j'ai pas etai la voir car ces a elle de venir maintenan j'attend apres ces les prud homme si elle fai rien je te tiens o courant de la suite des evenement s mais grave commen certain parent son mal honnete avec les assistante maternelle.
j'ai apeler vendredi l'inspection du travail il m'on dit de lui envoyer un courrier en lui laissant 48h pour tous me fournir passer se delai je dois la mettre au prud hommepour l'instant j'attend car depui mon coup de fil que je lui ai fait vendredi 13 au matin en lui disan que j'ai eu les assedci au telephone et que j'avai recu la feuille des assedic donc qu'elle me dise quand elle vien la remplir avec le certificat et le solde mais j'ai eu son repondeur mais depui elle ma pas rapeler pour me dire quand donc j'ai envoyer la lettre en recommander avec accuser je trouve qu'elle et tres mal honnete en plus je l'ai croisser vendredi soir mais elle es pas venue a moi pour me dire donc moi j'ai pas etai la voir car ces a elle de venir maintenan j'attend apres ces les prud homme si elle fai rien je te tiens o courant de la suite des evenement s mais grave commen certain parent son mal honnete avec les assistante maternelle.
-
laurence gardé
bonjour je ne sais pas si tu étais dans ton bon droit pour faire une rupture de contrat mais ce que je peux te dire c'est que j'espère que tous tes courriers étaient en recommandé avec accusé réception car si tu vas au prud'homme il te faudra des preuves.ce qu'elle n'a pas le droit c'est de te laisser sans ta paie sans tes papiers et si tu ne peux pas obtenir tout ca il faut que tu ailles au prud'homme. bon courage
-
christelle
oui j'ai tous fait mes courrier en recommander mais pourquoi dans mon droit pour faire la rupture ? Car moi cela faissait 4 mois que j'avai la petite es toujours des poux donc par raport a sa je voulais pas que les autres enfants en attrape car la petite de 8 moi en a eu 2 fois a causse de cette petite la maman le savai je lui avait dit a plusieur reprise mais elle faissai pas grand chose donc j'ai preferer faire une rupture de contrat a ton avie je suis dans mes tord ?
merci
merci
-
ANNE
Christelle
une assistante maternelle a le droit de rompre son contrat de travail avec n'importe quel employeur il suffit de le prévenir avec une lettre en recommandé avec AR du moment que tu le faire dans les règles de la convention collective bien respecter le préavis. Heureusement que nous avons le droit de choisir nos employeurs Tu as eu tout à fair raison de rompre et à ta place j'aurai fait de même. Une ass.mat qui te soutient
une assistante maternelle a le droit de rompre son contrat de travail avec n'importe quel employeur il suffit de le prévenir avec une lettre en recommandé avec AR du moment que tu le faire dans les règles de la convention collective bien respecter le préavis. Heureusement que nous avons le droit de choisir nos employeurs Tu as eu tout à fair raison de rompre et à ta place j'aurai fait de même. Une ass.mat qui te soutient
-
christelle
merci Anne de me soutenir car la j'ai fait tous selon la convention collective j'ai envoyer en recommander avec accuser j'ai fai plus de 15 j de preavie du 18 fevrier au 10 mars au soir se jour la je lui avai demander mes papiers mais rien je suis toujour dans l attente de mes papier et de mon solde a se jour depui vnedredi 13 au matin je l ai apeler pour lui dire que j'avai recu la feuille des assedic car elle avai pas reussi a l avoir donc j'ai fai la demande mais vendredi je sui tomber sur son repondeur mais a se jour je n ai aucune nouvelle de sa part donc j ai apeler l inspection du travail qui ma conseiller de lui ecrire en la menacent que si dans 48 h elle me fournie pas se qu'elle me doit je lance une procedure au prud homme mais j'ai envoyer mon recomander le 13 mars je pense quelle a pas etai le chercher car je n ai toujours pas recu le recipicer donc on ma dit d attendre 15 j mais fo que je me renseigne car je sais pas quoi faire si je l apel en la menacen des prud homme ou si j apel les prud homme ses galere de tomber sur des parents mal honnete
encore merci a Anne de ton soutien
encore merci a Anne de ton soutien
-
Anne
Il faut lui envoyer une lettre avec AR avec une date butoir et dire qu'après cette date tu déposes un dossier au prud'homme. Même si le recommandé te reviens il ne faut pas l'ouvrir Par contre les prud'homme vont eux aussi lui envoyé une lettre avec AR si elle ne va pas la chercher non plus elle est en tord Donc tu as toutes les chances de ton coté et tu vas gagné fait toi aider d'un syndicat je peux t'en donner le numéro. Cela te coutera une adhésion d'environ 40 € mais tout en pris en charge y compris les frais d'un avocat.....
-
christelle
oui j'ai deja envoyer une lettre avec accuse de reception depui le 13 mars en lui laissant 48 h pour tout me fournir je lui est faite car j'avai eu l'inspection du travail qui m'avait conseiller mais a se jour elle n'a pas etais chercher le recommander maintenant oui si tu as le numeros du syndicat je veux bien car sa m aiderais beaucoup je suis un peu perdu je te donne mon mail si tu veux me l envoyer
belharetchristelle@hotmail.fr
je te remercie beaucoup de ton aide
belharetchristelle@hotmail.fr
je te remercie beaucoup de ton aide
-
akila
bonjour je suis ass mat depuis février 2008 et j'ai pas eu beaucoup de chance car c'est les parents qui rompe le contrat soit parce qu'il me font un contrat de 45h et je garde plus de 45h quand viend la fin du mois je leur donne la fiche de présence avec les heures ils n'aiment pas ça alors il mette fin au contrat ce que je voulais savoir est-ce que ça fait pas bien vu devant la pmi plusieurs contrat enfin 3 contrats un contrat que j'ai mis fin c'est un petit garçon de 3 ans qui se s'adapter pas du matin au soir il pleuré ça a duré 3 mois voilà donne moi ton avis sur la pmi est-ce que ça fait mauvais genre ? merci