Ben en faite, j'ai du mal a faire des liens entre les differentes lois et les differentes mesures administratives ou pénales...
J'ai compris qu'il y avait un coté administratif notamment avec le conseil general avec l'ASE qui a un role d'aide envers les familles en difficulté materielle et educative... de plus, la famille est ok pour un accompagnement et un suivi...
Je n'ai pas compris d'ou sort la "cellule départementale de Recueil des informations preoccupentes" et "l'observatoire departemental"...
Ensuite, il y a le coté judiciaire, avec d'un coté le civil (art 375du cc), là, les enfants sont placés?!!! Avec ou non le consentement de la famille?!! Je ne sais pas trop !!
Et pour finir le pénal donc c'est pour l'enfance delinquante (ordo 2 fevrier 1945)dc c'est si un enfant est multirecidiviste, que les mesures administratives n'ont pas fonctionnées du coup ils peuvent être envoyés en CER ou CEF????!!!
Bon ben voilà en gros ce qui s'passe dans ma tête, je suis désolée, c'est flou et brouillon...
Merci et si vous arrivez a m'expliquer... se serait sympas