bonjour
je suis maman et me pose une question sur les formations des ass mat. Lorsqu'elle est en formation, qui s'occupe des enfants qu'elle garde?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et garde enfant
-
Brigitte
Re: formation et garde enfant
Une assistante maternelle en formation est rémunérée par le parent employeur comme d'habitude. Celui ci a le choix pour faire garder son enfant pdt cette période, entre une ass.mat remplaçante, une halte-garderie, crèche multi-accueil... Les frais engagés sont REMBOURSES par le Conseil général.
Quand j'ai fait ma formation, à l'école d'éducateurs ..il y avait une halte garderie prévue pour les enfants qu'accueillent les nounous.
Si les dates sont communiquées assez tôt, certains parents optent pour des RTT, d'autre sollicitent Mamie ..etc ...
Quand j'ai fait ma formation, à l'école d'éducateurs ..il y avait une halte garderie prévue pour les enfants qu'accueillent les nounous.
Si les dates sont communiquées assez tôt, certains parents optent pour des RTT, d'autre sollicitent Mamie ..etc ...
-
kifama
le probleme est que cette formation est dispensé par le ram (mairie). Comment ca se passe dans ces cas là?
-
Brigitte
C'est à l'employeur de trouver une solution , et à payer son ass.mat habituelle ... c'est pas toujours facile!
La formation donnée par le Ram ..OUPS! :AieAieAie!:
La formation donnée par le Ram ..OUPS! :AieAieAie!: