Bonjour à toutes,
Nouvelle assistante maternelle, je reçois des parents demain je pensais leur demander 3,10euro net de l'heure(pour 8 heures) et 3 euro de frais d'entretien pour un bébé de 3 mois (40 heures par semaine)j'habite dans l'Essonne 91.Ils prennent leurs vacances au mois d'aout, je commence le 4 mai, serai-je payée au mois d'aout hormis mes congés payés qui seront de 3 jours arrondis. merci de me répondre au plus vite et bon courage à toutes.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire
-
Melodie
Re: salaire
Bonjour Maud,
S'agt il d'un contrat en année complète ou incomplète?
Complète : 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés
Incomplète: - de 47 semaines travaillées et les congés sont payés à partir de juin qui suit le début du contrat.
S'agt il d'un contrat en année complète ou incomplète?
Complète : 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés
Incomplète: - de 47 semaines travaillées et les congés sont payés à partir de juin qui suit le début du contrat.
-
Maud
Bonjour Mélodie, sympa de m'avoir répondu;C'est une année incomplète puisque je fais un contrat partant du 1er mai juqu'au 31 décembre.Les parents prennent 3 semaines au mois d'aout(ce qui fait 27 semaines de gardes divisées par 8 mois je m'explique:
Frais de garde X40X27 et divisé par 8 (je referai un contrat en janvier car là il y aura 52 semaines et je prendrai mes vacances en meme temps qu'eux. par contre je me pose toujours la question pour le mois d'aout(j'en ai discuté avec plusieurs personnes et on ne tombe pas d'accord) payéé ou pas payé suis-je claire?
Frais de garde X40X27 et divisé par 8 (je referai un contrat en janvier car là il y aura 52 semaines et je prendrai mes vacances en meme temps qu'eux. par contre je me pose toujours la question pour le mois d'aout(j'en ai discuté avec plusieurs personnes et on ne tombe pas d'accord) payéé ou pas payé suis-je claire?
-
Melodie
En année incomplète,seules les semaines de présence de l'enfant servent au calcul de la mensualisation.
Donc si tu as compté le nbre de semaines de présence de l'enfant sur 8 mois, tu calcules la mensu :
tarif x heures hebdo x 27/8.
Tu percevras la même mensu (sauf si hc et hp), durant 8 mois,(même en aout)puisqu'elle est basée uniquement sur les semaines de garde elles même lissées sur 8 mois.
Cependant, fin juin 2009 ton employeur te devra les congés (2.5 j pour 4 semaines travaillées) que tu auras acquis en mai.
Si tu refais un contrat en année complète (en janvier 2010), à partir de juin 2010, tu pourras prendre et te faire payer les congés acquis entre juin 2009 et mai 2010.
Donc si tu as compté le nbre de semaines de présence de l'enfant sur 8 mois, tu calcules la mensu :
tarif x heures hebdo x 27/8.
Tu percevras la même mensu (sauf si hc et hp), durant 8 mois,(même en aout)puisqu'elle est basée uniquement sur les semaines de garde elles même lissées sur 8 mois.
Cependant, fin juin 2009 ton employeur te devra les congés (2.5 j pour 4 semaines travaillées) que tu auras acquis en mai.
Si tu refais un contrat en année complète (en janvier 2010), à partir de juin 2010, tu pourras prendre et te faire payer les congés acquis entre juin 2009 et mai 2010.
-
Maud
Merci Mélodie. Qu pense-tu de mes tarifs. Je me demande si je ne vais pas faire un avenant au contrat pour le petit quand il va grandir car après il va manger et j'ai acheté beaucoup de choses neuves?
-
Melodie
Bonsoir Maud,
Côté tarif, je ne peux que comparer à ce qui se pratique ds le 92 où réside ma fille. Elle a rencontré des ass mat qui prennent 3.75 € de l'heure et 4.5 pour l'ie et pareil pour l'ir (et je trouve çà excessif pour un bébé de 6 mois).
Tu peux préciser sur ton contrat que les ie et ir seront révisables à chaque date anniversaire du contrat.
Côté tarif, je ne peux que comparer à ce qui se pratique ds le 92 où réside ma fille. Elle a rencontré des ass mat qui prennent 3.75 € de l'heure et 4.5 pour l'ie et pareil pour l'ir (et je trouve çà excessif pour un bébé de 6 mois).
Tu peux préciser sur ton contrat que les ie et ir seront révisables à chaque date anniversaire du contrat.