Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2ème entretien avec les parents

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

2ème entretien avec les parents

Message non lu par laure » 16 juin 2009 17:23

bonjour,

je suis toute nouvelle ass mat

il y a 3 semaines, j'ai eu un 1er entretien avec des parents pour garder à partir de fin septembre un garçon de 16 mois

la maman vient de m'appeler car ils m'ont choisit !

nous devons nous revoir pour un deuxième entretien

les quelques questions qu'ils me restent je vais pouvoir les poser et inversement.

un deuxième entretien sert à quoi de plus ?
il y a t'il d'autres choses à faire ?

puisque c'est pour le 19 septembre,
à quelle date est il préférable de faire le contrat ?

merci

céline

Re: 2ème entretien avec les parents

Message non lu par céline » 04 juil. 2009 21:06

deuxieme entretien pour ma part yen à jamais eu car tu exposes tout des la premiere visite avec les enfants ils reviennent chez toi juste pour leur accord de travailler avec toi et signe le contrat et les points que tu peux y rajouter et vous convenez ensemble juste de la période d'adaptation car si c'est pour septembre autant la faire la derniere semaine d'aout !! voila tout ce qui te reste à voir avec eux !!
la signature du contrat c tout

marylou

Message non lu par marylou » 08 juil. 2009 19:54

bonsoir,oui pas grand chose a rajouter ,simplement s'il y a eu des changements dans la vie de l'enfant depuis la derniere visite( par ex une allergie) et les autres questions que tu aurais pu oublier de poser ce jour la.
Je te conseille de faire le contrat fin aout car avec les vacances et la rentree scolaire ,pas sur que les parents soient dispo.Bon courage a toi,marylou.

anita

Message non lu par anita » 09 juil. 2009 10:22

moi pour une petite j'ai eu un premier entretien ,puis un second avec les 2 parents puis un troisieme pour signer le contrat qui a durer de 17h a 21h.Une maman tres exigente j'ai eu droit a 2 pages sur la vie de son enfant J'en ai parlé autour de moi comment cela c'etait passé on ma repondu que je n'aurais que des problemes .Elle m'offrait souvent des cadeaux ,mais je refusais elle me disait que c'etait normal car je m'occupais de son enfant et en faite je l'ai gardée 1 an et j'ai demissionnée car elle ne dormait pas du tout a 4 mois ,il fallait constament la bercer et a la fin ça durait une heure tous les jours comme ça pour ne pas dormir du tout.Des que qquelq'un rentrait a la maison elle hurlait je ne pouvais pas aller aux toilettes ni sortir d'une piece j'ai longuement reflechis et au bout d'un an j'ai décidée d'arreter avec elle,ça été tres dur le dernier mois avec les parents(preavis)la tronche matin et soir
c'est pour ça reflechis bien avant de signer

Répondre