Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions CP et nouveau contrat ou avenant ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

questions CP et nouveau contrat ou avenant ?

Message non lu par Gwen » 08 juil. 2009 22:29

Bonjour,

Première visite sur ce site, j'y ai vu un message très complet sur le mode de calcul des cp des ass mat donc je me permets de mettre mes questions, en espérant être au bon endroit et que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne!

J'ai 2 questions :

1 - une un peu générale: j'ai employé plusieurs ass mat et plusieurs fois la même en commençant un contrat en sept.

Dans n'importe quel boulot, quand on est en CDI, on ne peut pas prétendre à avoir des congés avant juin, il faut attendre d'avoir cumuler des CP, ou on peut les prendre par avance ou en sans solde.

Pour les ass mat, est ce pareil ? mes ass mat embauchées en sept ont pris des cp en décembre, fév, avril...on est sur une mensualisation sur année incomplète, on lui paie les 10 % en juin et je comptabilise si elle a pris plus de cp, comme il faut ou pas assez mais en fait, on est décalé ! elle prend toujours ses cp par anticipation, c'est ça ? pour toutes les ass mat c'est ça ou j'ai pas compris un truc ?
En espérant que la question se comprenne déjà ....

2 - ma 2ème fille va être scolarisée à partir de septembre, au moins le matin et peut-être l'après midi selon comment ça se passe (elle n'aura que 2 ans et demi).
L'ass mat qui la gardait jusque là aura à sa place notre 3ème, son petit frère de 5 mois.
Pour garder notre fille, notre ass mat demande une 4ème place.

Comment est ce que ça se passe ? faut il faire un avenant à son contrat ou bien le rompre et en faire un autre, où on ne partira pas sur une mensualisation mais sur un paiement au réel...
Et comment préciser au contrat les temps de garde car ce sera selon les événements : si ça se passe bien à l'école, elle y restera peut-être toute la journée, sinon, elle ira chez l'ass mat, ça sera peut-être certains jours et pas d'autres...

Pour ceux que me lisent toujours, merci de m'avoir lu déjà !
En espérant que vous ayiez des réponses aussi pourquoi pas !!
Merci d'avance !
Gwen

Melodie

Re: questions CP et nouveau contrat ou avenant ?

Message non lu par Melodie » 08 juil. 2009 23:50

Bonsoir Gwen,

Pour ce qui est des congés vous avez raison, on ne peut y prétendre qu'à partir de juin qui suit le début du contrat en fonction du nombre de jours acquis.

Cependant, beaucoup d'employeurs préfèrent payer 10% dès le début du contrat (ce qui est hors convention) ainsi la note est moins salée au terme du contrat.

En année incomplète, ce que vous payez chaque mois, ce sont uniquement les heures de garde lissées sur 12 mois et les congés à partir de juin.

Vous devez établir un avenant pour l'enfant scolarisé, et un nouveau contrat pour votre 3è enfant.

Marion

Re: questions CP et nouveau contrat ou avenant ?

Message non lu par Marion » 09 juil. 2009 08:15

Les périodes des congés 1er Juin au 31 Mai de l'année en cours. Si vous démarez votre contrat au mois de septembre 2008 tous les congés pris jusqu'au 31 mai 2009 seront sans solde. Puis au 1er juin il faut calculer le paiement des congés c'est à dire 1O % de tous les bruts Ici de septembre 2008 au 31 mai 2009. Pour votre 2e enfant il faut faire un avenant et pour votre 3e enfant il faut faire un contrat de travail. Il faut payer les congés par contrat pour ce qui est des congés à prendre votre assmat n'aura pas le droit à 3 fois 5 semaines !!!!

Répondre