Bonjour,
Attendant mon premier enfant je suis à la recherche d'une assistante maternelle et je me pose plusieurs questions. je voulais savoir comment ca se passe pour établir un salaire étant donné que je ne travaille pas durant les vacances scolaires périodes durant lesquelles ma fille n'ira donc pas chez sa nounou et que mon mari travaille par demi journées. Si j'opte pour la mensualisation devrais je payer pour des périodes où je garderai moi même ma fille ? merci de m'eclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mensualisation ou non ?
-
caro
Re: mensualisation ou non ?
bonjour,
lorsque vous allez faire le contrat avec l'AS il sera pris en compte que pendant les vacances scolaires, elle n'aura pas le bébé, le calcul de la mensualisation se fera a partir de cela, donc vous payerez tous les mois la même somme même si un mois elle garde votre bébé 10 ou 30h
lorsque vous allez faire le contrat avec l'AS il sera pris en compte que pendant les vacances scolaires, elle n'aura pas le bébé, le calcul de la mensualisation se fera a partir de cela, donc vous payerez tous les mois la même somme même si un mois elle garde votre bébé 10 ou 30h
-
Marion
Tout d'abord il faut savoir qui sera l'employeur vous ou votre mari ? l'employeur est celui qui va déclarer son ass.mat Donc si c'est vous il faut savoir combien de semaines sera confié votre enfant. et heures de garde par semaine. Si vous gardez votre enfant toutes les périodes scolaires la mensualisation se fera sur 36 semaines d'école. (52 semaines - 16 semaines vacances scolaires) après nombre d'heures de garde par semaine multiplié par le taux horaire multiplié par 36 semaines le tout divisé par 12. Puis ajoutez les congés payés (voir avec votre ass.mat les mois ou elle prendra ses congés). Cela donne un fixe pendant 12 mois.
-
lulu
bonjour, sur le contrat il y a marquer accueil occasionnel qu'est-ce que cela veut dire ?
Pour moi l'accueil se fait sur une année incomplète, mon employeur a fait le calcul
52s - 6s de CP total= 46 s après le nombre d'Heures d'accueil x Nbrs de S /12 = 110 h
Comment voir si je suis mensualisé.
Mon Nbrs d'heures rémunérés par mois est 110h x taux qui est de 2,20 net.Mon employeur ne m'a pas dit si j'étais mensualisé où pas ?
c'est la question que je me pose.
Pour moi l'accueil se fait sur une année incomplète, mon employeur a fait le calcul
52s - 6s de CP total= 46 s après le nombre d'Heures d'accueil x Nbrs de S /12 = 110 h
Comment voir si je suis mensualisé.
Mon Nbrs d'heures rémunérés par mois est 110h x taux qui est de 2,20 net.Mon employeur ne m'a pas dit si j'étais mensualisé où pas ?
c'est la question que je me pose.
-
Brigitte
OUI lulu, vu le calcul de ton employeur ... tu es mensualisée.