Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel contrat pour une durée de 3 mois avec assistante maternelle?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALBANE

Quel contrat pour une durée de 3 mois avec assistante maternelle?

Message non lu par ALBANE » 24 août 2009 13:05

Bonjour ,

Je vais faire garder par une assistante maternelle agréee ma petite fille qui aura 3 mois à partir du 1er Ocotobre jusqu'à fin décembre(donc 3 mois) , à raison de 36 heures par semaine .
Quel contrat dois-je établir (sur une année complète ,incomplète ou accueil occasionnel ?)
Sinon pour une année incomplète , comment calculer le nombre de semaines programmées ?

Merci d'avance

Melodie

Re: Quel contrat pour une durée de 3 mois avec assistante maternelle?

Message non lu par Melodie » 24 août 2009 14:39

Bonjour Albane,

Ce sera obligatoirement un contrat en année complète, vous devez compter le nombre de semaines durant lesquelles l'enfant sera gardé pendant ces 3 mois.

36 h x tarif x semaines /3 mois = mensualisation

A l'issue du contrat vous réglez les congés payés.

Albane

Message non lu par Albane » 24 août 2009 17:33

Merci beaucoup Melodie pour votre réponse .
Mais comment puis-je calculer le nombre de semaines sur 3 mois puisque dans un mois , il y a à peu près 4,3 semaines .Ca ne tombe pas juste .

revirma

Message non lu par revirma » 26 août 2009 11:54

bonjour

oulà,

ce sera un cdi de 3 mois en année incomplète (bin oui, il n'y a pas 12 mois de fait)

et oui albane ,vous avez vu l'erreur

ce sera donc

le tarif * nombre d'heure par semaine* nombre de semaines de garde prévu dans les 3 mois (prendre un calendrier) et / 3 mois

Répondre