J'emploie une assistante pour la garde de mes 2 enfants :
-Année incomplete de 44.5 semaines pour 44.5 heures/semaines
soit un brut de 495 €/mois
-10% de congés payés sur le principe de 1/12 s'ajoute tous les mois.
J'ai un doute sur le calcul des congés payés : il faut additionner les salaires bruts de juin08 à mai09 mais faut-il additionner les salaires bruts de base ou les bruts + congés payés ???
2ème question : faut-il aussi inclure dans ce cumul pour les congés payés, les heures complémentaites et supplémentaires eventellement effectuées.
Merci pour la réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul Congés payés
-
Melodie
Re: Calcul Congés payés
Bonjour ft44,
Lorsque vous calculez l'indemnité de congés payés la 2è année, vous devez calculer à partir du salaire de base + les congés payés versés l'année précédente, car les périodes de congés sont considérées comme du travail effectif et donnent droit à congés payés.
Et pour votre 2è question, vous devez compter les hc et hp pour le calcul de l'indemnité de cp.
Lorsque vous calculez l'indemnité de congés payés la 2è année, vous devez calculer à partir du salaire de base + les congés payés versés l'année précédente, car les périodes de congés sont considérées comme du travail effectif et donnent droit à congés payés.
Et pour votre 2è question, vous devez compter les hc et hp pour le calcul de l'indemnité de cp.
-
anne
Re: Calcul Congés payés
bonjour
Pour les congés payés vous additionnez les salaires bruts 01/06/08 au 31/05/09 et vous faites 10 %. Cette somme peut être versée au moment de la prise des congés par exemple. Par contre si vous avez déjà versé les congés (10 % tous les mois) vous ne devez pas en régler d'autre.
Chaque heure travaillée génère des congés (suplémentaire ou complémentaire)comme dans tout autre travail
Pour les congés payés vous additionnez les salaires bruts 01/06/08 au 31/05/09 et vous faites 10 %. Cette somme peut être versée au moment de la prise des congés par exemple. Par contre si vous avez déjà versé les congés (10 % tous les mois) vous ne devez pas en régler d'autre.
Chaque heure travaillée génère des congés (suplémentaire ou complémentaire)comme dans tout autre travail