Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions aux assistante maternelle célibataire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lelou

questions aux assistante maternelle célibataire

Message non lu par lelou » 08 sept. 2009 18:06

bonjour, je vais bientot me séparer de mon conjoint et je voudrais savoir si on s'en sort bien financièrement , en étant seule, en faisant ce métier ?

comment cela s'est-il passé auprès de la pmi quand vous leur avez annoncé le changement de situation ?

bref, je serai heureuse de tous vos conseil pour franchir cet étape

vero

Re: questions aux assistante maternelle célibataire

Message non lu par vero » 09 sept. 2009 12:58

bonjour,
je t'ai répondu pour les heures supp je ne comprend pas que tu n'est reçu la reponse ????
d'autre part je me permet de témoigner sur le sujet que tu lance car je suis dans ce cas la !!
j'élève ma fille toute seule a 100% et quand j'ai fait ma 1ere demande d'agrément je l'ai obtenu sans aucuns problème...
franchement si tu veux t'en sortir financièrement , il faut 3 pleins temps de minimum 40h.
car même si on fait ce métier par ce qu'on aiment les enfants , on ne le fait pas gratuitement !!!!
voilà !! bonne journée et bon courage ...

lelou

Message non lu par lelou » 09 sept. 2009 17:14

merci pour ta réponse encourageante sur le long chemin qui me reste à parcourir (re trouver un appart, le sécurisé etc;;;=

vero

Message non lu par vero » 09 sept. 2009 18:35

de rien c'est avec plaisir...
si je peux me permettre un conseil , essais de trouver sois une maison ou un appart au rdc , car franchement moi ils ont apprécié par apport aux petits que je sois au rdc et c'est en autre pour ça que je n'ai jamais de souci pour mes agréments (je suis dans un appart au rdc et j'ai un agrément pour 4...) de plus c'est plus pratique pour toi avec la poussette...
bonne soirée bon courage et a bientôt

Répondre