Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Garde d'enfants

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Six

Garde d'enfants

Message non lu par Six » 09 sept. 2009 17:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour la rémunération de ma nourrice.
Mes 2 enfants sont à l'école

Je fais garder mes enfants les lundi, mardi, jeudi et vendredi mon garçon est chez elle 2.5h/semaines et ma fille toutes les après midi pendant la période scolaire.
ex 2.4*2.5h*37sem/12 pour mon ainé et 2.4*5h*37sem/12 pour ma fille
Par contre, pendant les vacances scolaires, je les mets à la halte garderie.
Doit-je lui verser le même salaire tous les mois même losqu'il y a des vacances et surtout juillet et aôut même s'ils n'y vont pas.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement

Melodie

Re: Garde d'enfants

Message non lu par Melodie » 09 sept. 2009 19:02

Bonsoir,

Il s'agit d'un contrat en année incomplète, vous avez donc déduit toutes les semaines d'absence des enfants.

Ce que vous payez à votre ass mat tous les mois (même lorsque les enfants ne sont pas chez elle), ce sont les semaines de garde prévues, qui ont été lissées sur 12 mois.

Vous lui devez son salaire de base tous les mois, 12 mois sur 12.

six

Message non lu par six » 09 sept. 2009 20:55

Merci pour la réponse

Melodie

Message non lu par Melodie » 10 sept. 2009 12:44

Bonjour,

Et j'ajouterais que vous lui devez également les congés payés suivant la méthode que vous avez choisie.

Répondre