Bonjour,
Je suis actuellement salariée dans un centre d'appels.
Je souhaite dans un avenir proche, changer de travail et m'intéresse de plus en plus au métier d'assistante maternelle ou d'assistante familiale.
Cependant je me pose plein de questions :
- J'ai bien conscience de la différence entre ces 2 métiers mais j'aurais voulu savoir si l'agrément qui est demandé est le même ?
- J'ai 31 ans, pas d'enfants (en pleine procédure d'adoption qui devrait aboutir avant la fin de l'année), pas de permis (en train de le passer), 2 chiens, 1 chat et j'habite en campagne (à 3kms du village). Je n'ai jamais gardé d'enfants à part ceux de mes soeurs. Et enfin je suis diabétique sous pompe mais en bonne santé. Tous ces points ne vont-ils pas jouer en ma défaveur ???
Je dois participer à une réunion d'information sur le métier d'Assistante Familiale en octobre prochain dans mon département. La personne que j'ai contacté hier m'a demandé si je venais accompagner ? Je lui ai répondu que non sans trop y réfléchir sur le moment. En parlant à mon mari de cette réunion, il m'a dit qu'il pourrait sinon se libérer la matinée pour m'y accompagner. Cela serait-il préféralbe ? Et dois-je donc prévenir la personne que j'ai eu hier pour qu'elle m'envoie une nouvelle convocation ?
- Je n'ai pas de CAP Petite Enfance. J'avais vu il y a quelques mois que le GRETA proposait des modules qui pouvait préparer à la formation qui est obligatoire désormais pr être assistante mat. Mais je n'arrive plus à trouver cette information. Qu'un pourrait-il m'aider et me dire où faire cette formation obligatoire ? et puis-je la faire tout en restant salariée de mon boulot actuel ?
Merci d'avance à celles qui répondront à mes questions.
Bonne journée
Mélanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'infos sur métier d'assistante mat et familiale ?
-
SAEN
Re: Besoin d'infos sur métier d'assistante mat et familiale ?
Bonjour Jeanne,
Si ça peut te servir je vends un livre intitulé "L'assistante maternelle, guide à l'usage des professionnelles et des parents employeurs"
Ce livre est neuf, il n'a jamais servi
Il coûte 19,80€ je le vends 14€ avec les frais de port
Au sommaire :
1- L'assistante maternelle : comment se former au métier? L'agrèment, les droits du salariée de l'assistante, le régime fiscal...
2- Les parents employeurs : Stratégies pour trouver une assistante maternelle, l'embauche, les aides...
3- La relation d'emploi : Contrat de travail, salaire, elaboration du bulletin de paie, rupture de contrat...
4- L'enfant : les questions d'éducation, la sécurité quotidienne...
Si tu est interessé tu peut m'envoyer un mail.
emilie.saen@hotmail.fr
Si ça peut te servir je vends un livre intitulé "L'assistante maternelle, guide à l'usage des professionnelles et des parents employeurs"
Ce livre est neuf, il n'a jamais servi
Il coûte 19,80€ je le vends 14€ avec les frais de port
Au sommaire :
1- L'assistante maternelle : comment se former au métier? L'agrèment, les droits du salariée de l'assistante, le régime fiscal...
2- Les parents employeurs : Stratégies pour trouver une assistante maternelle, l'embauche, les aides...
3- La relation d'emploi : Contrat de travail, salaire, elaboration du bulletin de paie, rupture de contrat...
4- L'enfant : les questions d'éducation, la sécurité quotidienne...
Si tu est interessé tu peut m'envoyer un mail.
emilie.saen@hotmail.fr