Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseignante et contrat de travail

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo72

Enseignante et contrat de travail

Message non lu par flo72 » 11 sept. 2009 14:53

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une assistante maternelle pour la garde de ma fille à partir du mois de janvier.
C'est mon premier enfant et donc je débute un peu et je suis un peu perdue...
Je vous expose mon problème.
Je suis professeur en lycée, donc j'ai un emploi du temps allégé. De plus, je pense demander une mutation pour l'année prochaine.
En conséquence, j'aimerais avoir les renseignements suivants :
- est-il possible de faire un contrat pour 6 mois (de janvier à juin) ? : à cause soit d'un déménagement possible ou sinon d'un changement de ryhtme de travail.
- j'ai cru comprendre que le calcul à partir de l'année incomplète était ce qui était le plus avantageux pour moi, quel nombre de semaine dois-je prendre (le nb de semaine où ma fille sera effectivement gardée ou faut-il rajouter le nb de semaines de congés de l'ass mat ou encore faut-il partir sur 36 semaine comme cela se fait pour les enseignants) ?

PASCALINE

Re: Enseignante et contrat de travail

Message non lu par PASCALINE » 11 sept. 2009 23:48

bonsoir
pour repondre a la 1ère question :
oui vous pouvez , il suffit de recalculer a l'exacte le nombre de jrs de d'accueil de janvier à juin
d'inclure 10% Pour les cp 2010( congés payés) + 10% pour ceux 2011 de juin ,juillet et aout puisque une mensualisation enseignent comprend juillet et aout.
pour le calcul.
si votre mutation ne se faisait pas , il faudrait faire un avenant a votre contrat et partir en septembre pour une mensualisation basée sur 36 semaines
cordialement
pascaline

Melodie

Re: Enseignante et contrat de travail

Message non lu par Melodie » 12 sept. 2009 11:55

Bonjour Flo,

Vous devez comptez le nombre de semaines de présence de l'enfant entre janvier et juin.

Si vous êtes certaine que le contrat se terminera fin juin vous calculez la mensualisation sur 6 mois.

Fin juin, vous lui devrez les congés (10% chaque mois c'est hors convention).

vous devrez comparer les 10% avec la méthode du maintien de salaire(indemnité égale à ce qu'aurait touché l'assistante maternelle pour une durée de travail égale à la durée du congé.

Exemple ; elle a acquis 12 j ouvrables de congés, vous l'employez 4 j par semaine l'indemnité sera égale à 8 j ouvrés de salaire.

Répondre