Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver une nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain_07

trouver une nounou

Message non lu par Sylvain_07 » 17 sept. 2009 13:42

Bonjour,
nous somme à la recherche d'une assistante maternelle, pour garger notre bébé de 9 mois. maman veut commencer à retravailler.

Nous somme en zone rurale, toutes les assistante maternelles agrée du secteur sont complettes.
Nous avons trouver une voisine qui s'est proposée de le garder. mais elle n'est pas agrée.
Vu qu'elle n'est pas agrée nous ne pouvons pas prétendre à l'aide PAJE (coix du mode de garde) ?
Nous lui avons proposé une rémunération de 3 € de l'heures. Elle en demande 4 . je trouve que celà est un peu exéssif : les assistante agrées du secteur travaille à 4,50 € de l'heure.
Pour tenté de bous convaincre elle nous à parler que l'on pouvait la payer en chèque emploi service.
mais aprés avoir lu les condition du Chèque emploi service il ne semble pas possible d'utiliser le chèque emploi service pour se type de service si elle n'est pas agrée.

Je me trompe? qu'en pensez vous?
quelle solutions si pas de crèche et pas d'assistantes maternelle agrées?

nath

Re: trouver une nounou

Message non lu par nath » 17 sept. 2009 15:16

personnellement je te deconseille d'employer une personne non agrée....surtout à 4 heure de l'heure c'est enorme....

d'un elle n'a pas suivit de formation de 2 tu ne percevras pas d'aide de 3 il s'agit de ton enfant s'il arrive quoique se soit tu n'auras pas de recours donc on rigole pas :-)))

alors as tu un relais des assistantes maternelles vers chez toi??tu les contactes et leur laisse ta demande en precisant qu'il te tienne informer en cas d'inscription de nouvelles assistantes maternelles sur les listes

tu peux aussi voir aupres des matinées recreatives les assistantes maternelles si retrouvent et entre elles savent si untelle a une place de prochainement disponible

bon courage et tu nous tiens au courant :-))

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 17 sept. 2009 15:46

Sylvain,

Il vous reste la possibilité d'une " nounou" à domicile. Vous relèverez donc de la convention du particulier employeur. Son salaire horaire ne peut pas être inférieur au SMIC. Pour l'aide de la CAF, allez sur son site pour voir le montant. Si vous employez votre voisine, elle doit venir exercer chez vous, elle doit être déclarée.
Cette formule est la plus pratique mais aussi la plus onéreuse!

Sylvain_07

Message non lu par Sylvain_07 » 17 sept. 2009 17:27

j'étudie votre possibilité :

j'aide PAJE dans notre situation semble être importante : 807.55 €par mois, mais y a t'il quelqu'un qui pourrais me dégrossir les calcul financier pour essayer de voir si ça vaut la peine ou si celà risque de nous couter plus cher que d'aller travailler?

ma copine travaille par interim ( équipe matin ou soir) il lui ont proposé une mission d'un mois.
mais elle n'a pour l'instant eu aucun revenu.

moi je suis en CDI de journée (8h30-12h00)- (14h00-18h00) du mardi au samedi

donc nos besoin de la nous serait de 5 h00 par jours du mardi au vendredi

si l'on prend le smic brut :
celà revient à
5 h00 * 8.82 € * 4 j * 4 s = 705.60€ brut.
mais quel est le montant des cotasisation patrunale en plus?
et quel et le montant réeel de tout celà qui sera pris en charge et le montant restant à notre charge?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 sept. 2009 08:29

Sylvain,
La CAF prend en charge UNE PARTIE des cotisations patronales et salariales. Allez sur leur site, il y a tous les barèmes. Vous devriez aussi aller au bureau caf dont vous dépendez pour une simulation d'allocation.

Tit

Message non lu par Tit » 19 sept. 2009 21:26

Bonjour,

Vous êtes dans quel département?

Répondre