Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures supplémentaires récup "besoin d'aide"
-
nounou44
heures supplémentaires récup "besoin d'aide"
bonjour, je suis nounou avec un contrat en année complète. je fais 39,75h par semaine avec le lundi de congés et le vendredi après midi 1 sem sur 2.quand mon employeur arrive en avance pour chercher son enfant en sem ( 17h30 au lieu de 18h15) elle me déduit les heures non faites sur le bulletin (pas sur le salaire), arriver à un moment donner je lui doit 9h15 elle me dis que se serait bien que je les travailles...genre le lundi, et ainsi de suite...Est ce légale de me faire travailler sur des heures réels alors que nous avons conclus sur le contrat une base horaire?De plus, quand je fais des heures supp elle déduit ces heures supp sur les heures non faites.Est ce légal aussi? merci de me répondre je ne sais pas quoi faire j'aimerais régler ce problème au plus vite.
-
Melodie
Re: heures supplémentaires récup "besoin d'aide"
Bonjour nounou44,
Lorque l'employeur vient chercher l'enfant plus tôt, tant pis pour lui il doit te payer comme prévu jusqu'à 18 h 15.
Toutes les heures effectuées qui ne sont pas prévues au contrat(heures au delà des heures prévues) sont des heures complémentaires ou des heures supplémentairesau delà 45 h).
Si l'employeur doit venir plus tôt trop régulièrement, il te présente un avenant au contrat que tu es en droit de refuser, auquel cas il devra te licencier.
Lorque l'employeur vient chercher l'enfant plus tôt, tant pis pour lui il doit te payer comme prévu jusqu'à 18 h 15.
Toutes les heures effectuées qui ne sont pas prévues au contrat(heures au delà des heures prévues) sont des heures complémentaires ou des heures supplémentairesau delà 45 h).
Si l'employeur doit venir plus tôt trop régulièrement, il te présente un avenant au contrat que tu es en droit de refuser, auquel cas il devra te licencier.
-
nounou44
bonjour Mélodie, merci pour ta réponse il me semblait bien que les heures "perdues" n'étaient pas à déduire et à refaire plus tard...je pense que je vais lui proposer un avenant pour éviter un "malentendu" qui se fera ressentir plus tard c'est clair! A l'heure actuelle je suis enceinte de 5 mois donc je prend des heures pour mes rdv de gynéco que je récupère. Mais avec les petites demi heures "perdues" plus les heures supp que je fais etc on s'en sort plus!! que me conseilles-tu? Je n'ais pas envie de perdre ce contrat je suis très attachée à la petite et les parents sont super malgré ça!En plus je récupère le contrat à la reprise de mon activité (fin de congé maternité)
-
Melodie
Bonsoir,
S'il y a effectivement trop d'heures que tu ne travailles pas du fait qu'elle a vu trop large, il faut faire un avenant au contrat pour baisser les heures hebdomadaires.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous avez droit à une autorisation d'absence pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à des périodes de travail effectif. """""""""""""
S'il y a effectivement trop d'heures que tu ne travailles pas du fait qu'elle a vu trop large, il faut faire un avenant au contrat pour baisser les heures hebdomadaires.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vous avez droit à une autorisation d'absence pour vous rendre aux examens médicaux obligatoires dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.
Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à des périodes de travail effectif. """""""""""""
-
Adélise
Re: heures supplémentaires "besoin d'aide"
Bonjour, j'ai un contrat de 17h30 semaine de veilleure de nuit = 2 nuit, dans un foyer d'handicapé. Et je le droit de refuser des nuit supplementaire?
Merci
Merci
-
Brigitte
Re: heures supplémentaires "besoin d'aide"
Adélise, désolée, tu es sur un forum d'assistantes maternelles agréées!