Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur congés d'été

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

question sur congés d'été

Message non lu par virginie » 09 oct. 2009 10:29

Bonjour,

Voilà je vais bientôt avoir un bébé en garde.
J'ai fait le contrat avec les parents mais pour les congés de l'été prochain, je leur ai dit que je partais en juillet et eux partent en aout.
Pouvez vous me dire si je suis quand même payée les 2 mois ou un seul mois ???
Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas de figure ?
merci pour vos réponses.

Melodie

Re: question sur congés d'été

Message non lu par Melodie » 09 oct. 2009 13:21

Bonjour Virginie,

Dasn la meusr où tes congés et ceux des parents ne coincident pas, la mensualisation doit être faite en année incomplète, c'est à dire asée uniquement sur le nombre de semaines de présence de l'enfant.

Si par exemple ton employeur a 5 semaines de congés non communes avec les tiennes, la mensualisation sera calculée sur 42 semaines,(52-5-5) et tu percevras tous les mois, le même salaire même quand tu seras en congés.

A partir de juin 2010, tu percevras en plus de ton salaire les congés acquis entre le début du contrat et le 31 mai 2010

madette

Message non lu par madette » 09 oct. 2009 14:05

bonjour,
si vous êtes en congés en juillet et les parents en aout vous aurez votre mensualisation pareille.

La mensualisation est un lissage du nb de sem d'accueil*nb d'h*tarif/12mois. en divisant/12 vous êtes donc rémunérées pdt les congés.
Cela signifie pas que vos congés soient payés, en effet en année incomplète on retire vos 5sem de congés + celles des parents en décalées.
Les congés vous seront payés à partir de juin2010

virginie

Message non lu par virginie » 10 oct. 2009 08:19

Merci pour vos réponses. Et si je lui décompte juste les 3 semaines en juillet, pensez vous que celà peut être une solution ?

madette

Message non lu par madette » 10 oct. 2009 10:09

bonjour,
on n'inclut pas les sem de congés dans la mensualisation.

Melodie

Message non lu par Melodie » 10 oct. 2009 12:35

Bonjour Virginie,

pour répondre à votre dernière question, impossible de déduire uniquement les 3 semaines en juillet.

La mensualisation serait calculée sur 49 semaines, et une mensu sur 49 semaines cela n'existe pas.

C'est soit année complète : 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés

- soit année incomplète : moins de 47 semaines travaillées, et les congés sont payés en plus à partir de juin.

virginie

Message non lu par virginie » 10 oct. 2009 20:39

Merci melodie pour votre réponse bien précise. C'est mon premier agrément et il est vrai que tout n'est pas encore très clair dans ma tête...
bonne soirée

Répondre