Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dumay

demission

Message non lu par dumay » 10 oct. 2009 22:06

ma nounou demissionne .elle a un contract sur une annee incomplete (45 semaines)et 7 semaines non travaillees je lui donne ses cp tous les mois.elle devait avoir 1 semaine non travaillee fin octobre mais son preavis commence le 9. 10,
premiere question cette semaine ne doit pas compter dans son preavis?
dans sa lettre de demission qui n est pas claire elle en parle
je la cite
suite au contract de travail que nous avons etabli,concernant la garde de vos enfants,je suis au regret de vous informer que je vous donne ma demission a compter du 16 novembre 2009
le preavis demarre le 9.10.09 jusqu au 15 .11.09 inclus
les conges du 26 au 31 .10.09 sont decomptes conformement a la convaention collective
en plus elle veut le solde des cp que je lui donne deja tous les mois je suis un peux perdu
je pensee que la semaine cp ne compter pas puisque c est une semaine non travaillee et que les cp n etait pas a redonner et que son preavis devait se terminer le 9.11 et pas le 15.11 au secour!!!!

madette

Re: demission

Message non lu par madette » 11 oct. 2009 10:18

bonjour,
le préavis commence le j où vous avez reçu le lettre de démission.
SI plus d'un an de contrat le préavis sera de 30j calendaires. le préavis ne peut pas se faire pdt la période de congés.
SOIT avt ou après ou entre la période des congés donc s'il commence le 9 IL FINIRA LE 15inclus.
Si les congés sont payés par 10%/mois vous ne lui devez plus rien.
Sauf la période du préavis qui ouvre droit aux cp.

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 oct. 2009 18:19

Bonsoir Dumay,

La semaine dont vous parlez correspond à une semaine de congé de l'ass mat ou à une semaine d'absence de l'enfant prévue au contrat(congés employeur)

Melodie

Message non lu par Melodie » 12 oct. 2009 14:28

Bonjour Dumay,

Le préavis se déroule comme une période normalement travaillée.

Pour moi, dans la mesure où cette semaine d'absence était prévue au contrat, vous ne la lui devez pas, même si elle fait partie du préavis.

Vous lui devez sa mensualisation habituelle.

Attendez tout de même d'autres avis.

Répondre