Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

solde de tout compte

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BERTHOME

solde de tout compte

Message non lu par BERTHOME » 15 oct. 2009 21:22

Bonjour, ma nourrice vient de démissioner.

Sa date de fin de contrat est prévu au 28 octobre 2009.

J'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:

- Dois je payer le mois d'octobre au réel ou en mensu comme habituellement.

- Début de contrat le 9/12/08, calcul des cp payés de 9/12/08 au 31/05/09, payable au 1/12, soit 20.31 € brut / mois, donc je dois lui solder le reste?

- Comment calculer les cp entre le 01/06/09 au 28/10/08? 10% du salaire de chaque mois mais dois on comptabilisé dans ce salaire et pour ce calcul les cp payés? et dois on calculer 10% sur octobre avec ou sans le solde?

merci, je suis un peu perdu?

Melodie

Re: solde de tout compte

Message non lu par Melodie » 15 oct. 2009 23:48

Bonsoir Berthome,

Vous retirez de la mensu les heures non effectuées selon la méthode de la cour de cassation :

salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence.

Pour les congés vous payez depuis juin 2009, 1/12è de 10% des salaires versés entre décembre 08 et mai 09.

Fin octobre ,vous aurez donc payé 5/12è , vous lui devez encore 7/12è + les congés acquis entre juin et octobre 09 soit 10% des salaires versés .

Répondre