Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

agrément assistante familliale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose marie

agrément assistante familliale

Message non lu par rose marie » 30 oct. 2009 20:46

bonjour à toutes et tous.
nouvelle sur se forum,je suis de lyon.

voila ma question ,je voudrais savoir si l'agrément que l 'on obtient pour etre assistant familliale,et valable pour etre assistante maternelle.

j'ai eu l'agrement par le conseil general pour etre assistante familliale,mais il ne mon pas recruter.
par rapport au nombres de pieces pour accueuillir un enfant,sachant que j'ai deux enfants de 17 et 14 ans.

yvette

Re: agrément assistante familliale

Message non lu par yvette » 03 nov. 2009 14:12

bonjour Rose Marie
je suis assistante familiale en formation pour le diplôme d'assistante familiale, pour devenir assistante maternelle la formation n'est pas la même, il y a des heures à faire en crêche, demande àn la PMI ils vont te renseigner.

kathy

Message non lu par kathy » 03 nov. 2009 16:21

je suis assistante maternelle et il n'y a pas d'heures a faire en crèche!

rose marie

Message non lu par rose marie » 03 nov. 2009 19:03

merci,pour ces renseignement .
je vais allez me renseigner a la pmi de mon secter

cordialement

rose marie

nini

Message non lu par nini » 05 janv. 2010 18:41

bonjour
non ce n est pas le meme agrement tu ne peux pas travailler en tant qu'assistante maternelle avec l agrement d assistante familiale et vis et versa
cordialement

dumas sabrina

Message non lu par dumas sabrina » 23 févr. 2010 16:52

bonjour
maman d'une petite fille de 22 mois et enceinte du second d'un mois environ . Es ce que le fait d'avoir de enfant d'age raproché poserait probléme pou obtenir l'agrément assistante familliale.
Merci.

nina

Message non lu par nina » 23 févr. 2010 20:30

bonsoir
en effet ce ne sont pas les meme agrements
pour repondre a sabrina je pense que le fait d avoir 1 enfant de 22 mois et enceinte d'1 mois ,risque d etre un frein a l'obtention d un agrement d'assistante famille

claudine lelong

Message non lu par claudine lelong » 03 févr. 2013 17:26

bonjour,
j aimerais savoir qu elle est la differance entre assistante maternelle et assistante familliale?
merci

lou

Message non lu par lou » 10 févr. 2013 21:00

Bonsoir ! Une assisatante maternelle accueille à son domicile jusqu'à quatre enfants pendant le temps de travail des parents. Une assistante familiale accueille des enfants placés par L'Aide Sociale à l'Enfance. C'est un accueil à temps plein.

Répondre