Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vente de maison pour assist maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

vente de maison pour assist maternelle

Message non lu par val » 18 nov. 2009 20:24

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus d'un an. Trois contrats à durée indéterminée et mon ami suite à des mésententes de notre couple souhaite vendre notre maison. Qu'ais je comme recours vu que je travaille à la maison. Suis je obligée de donner moi-même ma démission et donc non indemnisée. Sans aucun toit, ni salaire pour demander un autre logement pour moi et mes deux enfants...
il est très préssé et je ne peux avec mon salaire racheter ses parts.merci de votre réponse

Cécilette

Re: vente de maison pour assist maternelle

Message non lu par Cécilette » 22 nov. 2009 16:28

Bonjour val.

Pour des renseignements ou pour résoudre des litiges, il existe par exemple le Syndicat Professionnel Des Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF), il est signataire de notre Convention Collective. Pour trouver des contacts téléphoniques, voir leur site avec ce lien : http://www.assistante-maternelle.org/
De plus, il a un service juridique mais attention : il faut y adhérer avant d’avoir un litige qui doit se plaider en justice !!!

J’espère avoir répondu à vos attentes, et aussi que ça serve à d’autres qui me liront.

Cécilette (69)

tousame

Re: vente de maison pour assist maternelle

Message non lu par tousame » 23 nov. 2009 13:47

Hélas cela n'a rien avoir avec notre profession une vente de maison = droit privé

Que je sache la protection juridique de ton syndicat ne rentre en jeux que pour des problemes de salaires , papiers professionnel et encore avec une franchise

Tu peux t'adresser à la mairie dans ma ville tu as des avocats qui recoivent sur rendez -vous et gratuitements pour te donner des conseils
Si j'ai bein compris tu as des parts de la maison ,pour vendre il faut que tu donnes ton accord

Pour vendre 1 bien de nos jours il faut compter + 1 an

Tu peux continuer à vivre et travailler dans ta maison ,ne dit rien aux parents tant que la vente n'est pas effective
Bon courage

Répondre