Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jour férié et CP

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

jour férié et CP

Message non lu par Aurel » 16 déc. 2009 20:19

bonjour,
voilà, la mensualisation de mon contrat est 2.5x3jx9hx52s / 12 = 292.5
je suis en année complète
donc les congés payés sont inclus dedans n'est-ce pas??
Pour le mois de décembre, ma nourrice me rajoute 2 jours de congés payés en plus à payer!
et elle me demande aussi de lui payer en plus le 25 qui est férié !

donc pour les congés, il me semble qu'ils sont déjà dans la mensualisation. est ce que j'ai raison?

et pour le 25/12, dans le contrat, nous n'avons rien marqué car c'est au planning cependant meme au planning il n'était pas prévu qu'elle le travaille alors que faire?

merci

madette

Re: jour férié et CP

Message non lu par madette » 17 déc. 2009 20:26

BONSOIR,

effectivement les congés sont inclus par le maintien de salaire dans la mesure de leur acquisition.
Elle ne peut pas vous réclamer 2.5j pour déc puisque la mensualisation est sur 52sem.

Les congés sont dits payés au moment de la prise par le maintien de salaire.
En ce qui concerne les j fériés si rien n'a été noté au contrat il faut 3mois d'ancienneté et avoir travaillé le j précédent et le j suivant selon le planning.

Répondre