Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'adaptation de 15jrs?
-
coreia
l'adaptation de 15jrs?
Bonjour à tous, je garde un petit de 4mois, nous avons fais une période d'adaptation d'une semaine le premier jour la maman est resté 1h et ensuite je suis resté seule avec bb 1h, 2eme jr 3h avec bb, 3eme jr 5h, 4eme jr 6h, 5eme jr 8h, 6eme jr 9h30. Et malgré ça bébé pleur tt le temp et refuse de faire la sieste et empeche ma fille de 20mois de faire la sieste. Dépasser par cette situation j'ai expliqué aux parents que si les prochains continuraient comme ça il faudrait pensé à chercher une autre nounou. apres ça la maman à contacté la pmi et aujourd'hui la puericultrice est passé me voir avec l'éducatrice de la pmi! elle m'ont dit que l'adaptation se faisait en 15jr et que la premiere semaine la maman devait etre avec moi! et que c'est à cause de ça que bébé est perturbé! je trouve ça bizarre qu'un bébé de 4mois ne dort pas et ses parents m'ont dit que chez lui c pareil! pensez vs vraiment que c à cause de l'adaptation que bébé se cmporte ainsi?
-
fifine
Re: l'adaptation de 15jrs?
bonjour, j'ai le mme pb
je garde un bb d 4 mois depuis debut janvier. n'ayant pas fait de periode d'adaptation, car j'etais en formation ,puis les parents sont partis en vacances 15 jours, donc..surprise: elle ne dort presque jamais(15 a 20 mn) et pleure souvent lorsque j'ai dit a sa maman que je pensais arreter ma periode d'essai, celle ci m'a avoué que sa file avait des pb pour dormir et qu'elle pleurait tt le temps mme chez elle; je dois en garder un autre de 2 mois en mars.........
je ne zapperai pas la periode adaptation cette fois ci .
je garde un bb d 4 mois depuis debut janvier. n'ayant pas fait de periode d'adaptation, car j'etais en formation ,puis les parents sont partis en vacances 15 jours, donc..surprise: elle ne dort presque jamais(15 a 20 mn) et pleure souvent lorsque j'ai dit a sa maman que je pensais arreter ma periode d'essai, celle ci m'a avoué que sa file avait des pb pour dormir et qu'elle pleurait tt le temps mme chez elle; je dois en garder un autre de 2 mois en mars.........
je ne zapperai pas la periode adaptation cette fois ci .
-
dolinette
bonjour,
Moi je garde 2 bébés de 4 mois aussi.
Avec bébé1 on a fait une période d'adaptation de 15j tout en douceur et pareil, c'est une bébé qui pleure énormément et qui dort très peu. Je met près de 3/4 d'heure pour le faire dormir pour une sieste qui dure 15 à 20min maxi.
J'en ai parlé avec la maman qui m'a avoué que c'était pareil chez elle, qu'il ne s'endormait qu'à bras et que presque toute la journée elle le portait en écharpe sinon dès qu'il est posé il pleure.
pour bébé2 on a pas fait d'adaptation car les parents ne voulait pas, mais la tout cest très bien passé, c'est un bébé calme, très agréable.
Donc oui l'adaptation est quand meme importante mais il faut voir aussi le comportement des parents avec leur enfant chez eux car si bébé est toujours porté c'est normal que chez nous c'est difficile.
par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que la 1ere semaine la maman doit etre la, moi je n'est jamais fait comme ca; au contraire si la maman reste trop longtemps le bébé va croire qu'elle va toujours rester et après ca va etre pire.
Voila pour mon opinion.
Bon courage
Moi je garde 2 bébés de 4 mois aussi.
Avec bébé1 on a fait une période d'adaptation de 15j tout en douceur et pareil, c'est une bébé qui pleure énormément et qui dort très peu. Je met près de 3/4 d'heure pour le faire dormir pour une sieste qui dure 15 à 20min maxi.
J'en ai parlé avec la maman qui m'a avoué que c'était pareil chez elle, qu'il ne s'endormait qu'à bras et que presque toute la journée elle le portait en écharpe sinon dès qu'il est posé il pleure.
pour bébé2 on a pas fait d'adaptation car les parents ne voulait pas, mais la tout cest très bien passé, c'est un bébé calme, très agréable.
Donc oui l'adaptation est quand meme importante mais il faut voir aussi le comportement des parents avec leur enfant chez eux car si bébé est toujours porté c'est normal que chez nous c'est difficile.
par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que la 1ere semaine la maman doit etre la, moi je n'est jamais fait comme ca; au contraire si la maman reste trop longtemps le bébé va croire qu'elle va toujours rester et après ca va etre pire.
Voila pour mon opinion.
Bon courage
-
coreia
Merci pour vos réponses! Se qui me contrari c que quand je leur ai dit qu'a la formation on ma dit qui fallait que la maman ne tarde pas pour pas que l'enfant pense que la maman restera, elles ont été choqué car pour elles il faut justement que la séparation se fasse petit à petit et que donc la maman doit etre présente plusieur heures la premiere semaine! J'ai contacté plusieurs de mes collégue et elles font comme moi! alors je ne comprend plus rien, franchement si je propose aux prochain parents ce genre d'adaptation je doute qu'ils acceptent! trouvez vous ça normal qu'on vienne jusqu'à chez moi remettre en cause ma façon de travailler parce que je romprerais le contrat avec les parents? la periode d'éssai c fait pour ça non? et les parents ne comprenne pas non plus pourquoi la pmi s'en mele comme ça! car la maman avait juste téléphonné à la pmi pour demander la liste des assistantes mat, la secrétaire lui a demandé pourquoi et quand ma maman lui a répondu que ça se passait pas bien avec l'assistante mat, et bien tt le service à été contacté d'ou le control chez moi! je trouve ça vexant!!en plus je débute ds le métier maintenant je craind d'être mal vu à cause de ça! et poutt des ruptures de contrat ça arrive mm en crêche!
-
fifine
en fait, dans le fonctionnement des pmi, c'est le bien etre de l'enfant qui est primordial. donc, pour les puericultrices , le probleme vient d'abord de l"assistante maternelle.
c'est vexant, mais c'est comme ça.
c'est vrai que dans la realité, nous avons le droit de rompre un contrat, ou de ne pas prolonger la periode d'essai ,(pour x raisons (bébé qui pleure beaucoup, ou probleme avec les parents).mais les pmi ne preferent pas.
sois forte et ne te laisse pas démonter, surtout si tu viens de commencer.
cordialement
c'est vexant, mais c'est comme ça.
c'est vrai que dans la realité, nous avons le droit de rompre un contrat, ou de ne pas prolonger la periode d'essai ,(pour x raisons (bébé qui pleure beaucoup, ou probleme avec les parents).mais les pmi ne preferent pas.
sois forte et ne te laisse pas démonter, surtout si tu viens de commencer.
cordialement
-
coreia
Je comprend que les puericultrices pensent avant tout au bien etre de l'enfant et c'est se que je fait en disant aux parents qu'aux bout d'un mois de garde il est mieu de rompre le contrat pour le bien etre de leur enfant car il pleur du matin au soir il dort 30mn par jr et je le garde 10h par jr! il empeche ma fille de dormir et ça la perturbe! se serait l'enfant d'un autre ça me ferait la mm penne. Si l'enfant ne s'adapte pas au bout d'un mois il faut changer sa se passe comme sa en creche! alors je trouve que les puericultrice, éducatrice...ne sont pas objetives parfois, il faut faire la part des choses entre un enfant mal acuilli et un qui ne s'adapte pas malgré les éfforts de l'assistante mat.J'ai juste été honête avec les parents.Et aussi je ne pense pas que l'adaptation a été trop rapide, sachant que ça c bien passé.