Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Contrat enseignant

Message non lu par Isabelle » 09 févr. 2010 12:03

Bonjour,
Je suis enseignante et je compte prendre une assistante maternelle pour faire garder mon fils à partir du mois d'avril. Je reprends à temps plein d'avril à juin (soit 4 jours de garde) mais je prendrai un 75 % à partir de septembre prochain (soit 3 jours de garde). Comment dois-je faire pour le contrat ? Est-ce possible de faire un 1er contrat sur la période avril-juin et un deuxième contrat sur l'année scolaire suivante ? Comment se calcule le salaire de la nounou ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Melodie

Re: Contrat enseignant

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2010 13:44

Bonjour Isabelle,

Il m'est arrivé de commencer un contrat enseignant en mars.

On a compté le nombre de semaines travaillées entre mars et début juillet, et on a calculé la mensu sur 6 mois (de mars à fin aout), de manière à ce que j'ai un salaire tous les mois.

En septembre, comme les plannings des enseignants changent, on fait juste un aveanant avec changement d'heures.

A quelle date exactement devez vous reprendre?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 févr. 2010 13:58

Merci pour votre réponse si rapide. Je dois reprendre le 6 avril. Une autre question : d'après ce que j'ai compris si la garde à la journée dépasse 9h, on passe en heures complémentaires, c'est bien ça ?
Mes questions sont sûrement très basiques mais je suis totalement novice.

Merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 févr. 2010 13:21

Bonjour Isabelle,