Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Contrat enseignant

Message non lu par Isabelle » 09 févr. 2010 12:03

Bonjour,
Je suis enseignante et je compte prendre une assistante maternelle pour faire garder mon fils à partir du mois d'avril. Je reprends à temps plein d'avril à juin (soit 4 jours de garde) mais je prendrai un 75 % à partir de septembre prochain (soit 3 jours de garde). Comment dois-je faire pour le contrat ? Est-ce possible de faire un 1er contrat sur la période avril-juin et un deuxième contrat sur l'année scolaire suivante ? Comment se calcule le salaire de la nounou ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Melodie

Re: Contrat enseignant

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2010 13:44

Bonjour Isabelle,

Il m'est arrivé de commencer un contrat enseignant en mars.

On a compté le nombre de semaines travaillées entre mars et début juillet, et on a calculé la mensu sur 6 mois (de mars à fin aout), de manière à ce que j'ai un salaire tous les mois.

En septembre, comme les plannings des enseignants changent, on fait juste un aveanant avec changement d'heures.

A quelle date exactement devez vous reprendre?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 févr. 2010 13:58

Merci pour votre réponse si rapide. Je dois reprendre le 6 avril. Une autre question : d'après ce que j'ai compris si la garde à la journée dépasse 9h, on passe en heures complémentaires, c'est bien ça ?
Mes questions sont sûrement très basiques mais je suis totalement novice.

Merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 févr. 2010 13:21

Bonjour Isabelle,

Les heures complémentaires sont toutes les heures non prévues au contrat et jusqu'à 45 h. Au delà ce sont des heures supplémentaires majorées.

Exemple:
Lundi vous avez prévu 9 h - 18 h et vous venez chercher votre enfant à 19 h, vous devez 1 heure complémentaire.

Autre exemple

Au contrat il était prévu arrivée : 9 h, vous arrivez à 9h30 , la 1/2 est perdue pour vous, mais vous la devez quand même à votre ass mat.

Cette 1/2 h perdue le matin, ne se compense pas en venant chercher votre enfant 1/2 h plus tard le soir.

Comme vous commencez le 6 avril, vous réglez le mois d'avril au réel, et vous commencez la mensualisation en mai.

Pour cela vous comptez le nombre de semaines de garde entre mai et début juillet et vous mensualisez sur 4 mois

Heures hebdomadaires x tarif x nbre de semaines de garde de mai à juillet/4

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 18 févr. 2010 14:15

Merci beaucoup pour votre message. Donc, si j'ai bien compris, je peux faire un contrat de 10 h par jour sur 4 j, 7h30-17h30 (soit 40h par semaine), sans devoir d'heures complémentaires si je respecte parfaitement ces horaires. Et comme, je ne dépasse pas les 45h par semaine, je ne dois aucune heure supplémentaire.

Finalement, je resterai à 100 % à la prochaine rentrée. Du coup, je suppose que je dois donc règler le mois d'avril au réel et commencer la mensualisation en mai.
Comment dois-je calculer les congés payés sur cette période ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Melodie

Message non lu par Melodie » 19 févr. 2010 14:59

Bonjour Isabelle,

C'est bien çà, si vous dépassez 40 h et jusqu'à 45 ce sera des heures complémentaires et au delà des heures supplémentaires.
Le calcul des congés payés se fait fin mai en fonction du nbre de jours acquis et ils sont payables soit :
- en une seule fois au mois
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è chaque mois(de juin 2010 à mai 2011, 1/12è de 10% des salaires versés d'avril à mai 2010)

Vous devrez comparer la méthode des 10% avec celle du maintien de salaire, et verser la plus avantageuse.

chantal

Message non lu par chantal » 04 mars 2010 15:08

j'ai un contrat à partir du 1 septembre avec une prof de collège. Dans la mensualisation on va retirer 11 semaines. je voulais savoir si je devais rajouter mes 5 semaines de cp
dois-je faire comme-ça :

3e x 50h x 46sem : 12

sur 52 semaines on retire 11 semaines donc cela fait 41 semaines+ mes 5 sem de cp - Merci :hein?: :hein?:

madette

Message non lu par madette » 05 mars 2010 09:19

bonjour,

en année incomplète on calcule la mensualisation que sur les sem D'accueil. On ne rajoute surtout pas tes 5sem de cp.
En année incomplète tu poses 5sem de congés mais en argent tu percevras 2.5j/4sem d'accueil.
Si le contrat est de 41sem cela veut dire que tu l'auras 5sem pdt les vacances scolaires. Si c'est le cas tu feras 41s/4= 10périodes de 2.5j = 25j ouvrables ALORS que c'est 30j/an pour un contrat de 47sem d'accueil.
Les cp s'ajouteront dès juin2011

Melodie

Message non lu par Melodie » 05 mars 2010 13:59

Bonjour Chantal,

Une mensualisation sur 41 semaines pour un prof??????????????

marion

Message non lu par marion » 05 mars 2010 15:32

mensualisation pour un prof :
36 semaines écoles
16 semaines de vacances scolaires

Répondre