Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dois-je renoncer à mon agrément d'assistante familiale

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jourdain

dois-je renoncer à mon agrément d'assistante familiale

Message non lu par jourdain » 25 mars 2010 11:25

Bonjour,
J'ai obtenue mon agrément depuis maintenant 1 an depuis j'ai eu 1 petite puce et je suis séparée de mon mari dois-je définitivement renoncer à mon agrément d'assistante familiale parcequ'aujurd"hui je suis seule avec mes bbs. Ce métier à toujours été un but pour moi aujourd'hui j'y suis est ce quelqu'un peut me renseigner sur tout ça et m'orienter vers des organismes suceptioble de m'embaucher J'habite dans l'oise limitrophe de la somme et de l'aisne. Merci

CARRE

Re: dois-je renoncer à mon agrément d'assistante familiale

Message non lu par CARRE » 20 avr. 2010 13:23

L'agrémént reste acquis car il est nominatif et indépendant de la situation familiale (pour ce qui concerne la séparation). La présence au domicile d'un enfant de moins de 6 ans peut être considérée comme "occupant" une place d'agrément. Donc si tu as un agrément pour deux enfants, tu ne peux en accueillir qu'un. Par contre, si tu as déménagé, tu dois refaire une demande. En revanche, être agréée ne signifie pas être embauchée. Un employeur peut tout à fait renoncer à travailler avec toi si l'évolution de ta situation familiale lui paraît préjudiciable pour un futur accueil (peut, mais pas obligatoirement). Le mieux est que tu t'adresses directement à ton employeur si tu en as déjà un, ou que tu postules en tant qu'ass. fam. célibataire avec un enfant à charge.
Pour le nombre d'enfants accueillis, il y a la règle mais aussi les besoins des départements qui peuvent déroger aux principes faute de places adaptées. Ainsi, même si tu es censée accueillir un enfant, on peut te solliciter pour une fratrie par exemple.

Répondre