Bonjour,
Je suis vraiment très perdue et choquée, mercredi soir nous avons récupéré notre fils de 2 ans et demi avec des marques sur la fesse, après une nuit aux urgences (12 vomissements en 2 heures)on apprend que ces marques sont en fait des morsures de chien (version donnée par notre fils) et les vomissements liés au choc !
Nous avons bien évidemment demandé à l'AM ce qui c'était passé elle prétend que c'est le petit garçon de 15 mois qui a griffé notre fils (impossible selon les blessures et le médecin), et nie totalement qu'il s'agirait d'un de ses chiens
Nous ne voulons bien sûr plus laissé notre fils chez elle, bien consciente qu'un accident domestique peut arriver, là elle n'a pas appelé de médecin ou nous , et n'a rien dit quand nous l'avons récupéré le soir !
D'après les informations que l'on a obtenu nous devons la licencier pour faute grave, mais pouvez vous nous renseigner sur les démarches à accomplir, doit on motiver la lettre de licenciement ?
la lettre partira mardi (week end) 6 avril doit on procéder à un prorata du mois d'avril sur 6 jours ?
nous avions mensualisé les congés payés, donc nous ne lui devons plus rien ?
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licenciement pour faute grave
-
Brigitte
Re: Licenciement pour faute grave
Bonjour Nathalie,
J'espère que votre petit garçon va mieux ...votre récit est très choquant .. comment une telle assistante maternelle peut exercer?
Certes, un accident domestique peut arriver ( et encore non car les chiens ne doivent pas être en contact avec les enfants) mais ne pas prévenir un médecin et les parents, c'est impensable :grrr!:
Il faut faire un signalement à la PMI.( vous pouvez joindre le certificat médical des urgences) Il sagit d'une faute lourde, pas de préavis, pas d'indemnité de rupture. Sur la lettre, il est toujours bon d'expliquer le motif du licenciement. Vous ne lui devez plus rien dès lors que votre fils n'a plus été accueilli chez elle car il y a faute!
J'espère que votre petit garçon va mieux ...votre récit est très choquant .. comment une telle assistante maternelle peut exercer?
Certes, un accident domestique peut arriver ( et encore non car les chiens ne doivent pas être en contact avec les enfants) mais ne pas prévenir un médecin et les parents, c'est impensable :grrr!:
Il faut faire un signalement à la PMI.( vous pouvez joindre le certificat médical des urgences) Il sagit d'une faute lourde, pas de préavis, pas d'indemnité de rupture. Sur la lettre, il est toujours bon d'expliquer le motif du licenciement. Vous ne lui devez plus rien dès lors que votre fils n'a plus été accueilli chez elle car il y a faute!
-
Brigitte
Je rectifie mon précédent post .. je voulais mettre "grave" et pas "lourde"
Par contre, pourquoi attendre 6 jours ... il fallait signifier son licenciement de suite.
Par contre, pourquoi attendre 6 jours ... il fallait signifier son licenciement de suite.
-
Nathalie
Nous avons dû faire beaucoup de démarches et j'attends encore que le relais m'appèle, avec les fêtes de pâques et les jours fériés, ce sera fait au plus vite
merci bcp pour votre réponse
merci bcp pour votre réponse
-
angelica
bonjour
je suis tres touche je suis moi meme assistante maternelle et il n'y a pas de mots sauf qu'il ne faut plus que des gens comme elle salisse notre profession
il faut prevenir la puericultrice de secteur le R.A.M vous donnera ces coordonnees et pour les enfants et pour nous il faut lui retirer son agremeent elle ne doit plus accueillir d'enfants.j'espere que votre petit bout va bien et que vous menerais se combat . :yawn:
je suis tres touche je suis moi meme assistante maternelle et il n'y a pas de mots sauf qu'il ne faut plus que des gens comme elle salisse notre profession