Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul salaire très difficile (je serai en congés mater)

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Calcul salaire très difficile (je serai en congés mater)

Message non lu par Marie » 12 avr. 2010 12:13

Bonjour,

Ma fille est chez l'assistante maternelle depuis 3 ans.

En septembre elle ira chez sa nounou les mercerdis et certaines semaines de vacances scolaires.

Comment je fais pour calculer ça ???

Le "souci" c'est que j'attends un heureux evenement pour aout !

bébé 2 ira chez sa nourrice en janvier 2010.

Mais je ne sais pas comment faire, car je compte gardé BB1 certains mercredi pendant mon congés mater soit de juillet 2010 à janvier 2011.. et l'envoyer de temps en temps a sa nourrice..... par exemple si rendez vous ect... et pour qu'elle voit ses copains, et sa nounou qu'elle adore tant...

Puis je compte prendre mes mercredis une fois bébé 2 né, de janvier à juin 2011.. donc là encore bb1 restera certains mercredis avec moi...

En gros je ne souhaite pas casser le contrat, car dès juin 2011 je reprendrais a plein temps et du coup BB1 ira régulièrement là bas....

C'est très compliquée, la situation est "batarde" comme on dit et pas régulière, comment je peux faire ???????

Ou alors me baser le nombre de jours excats qu'ira ma fille chez son ass mat pdt mon congés mater ?????

Dernière question, est ce que j'ai une régularisation a faire... car BB1 va passer moins de temps chez sa nourrice dès juillet 2010 !
au lieu de aout 2010 comment je calcule ce que je dois a ma nounou ???

En principe elle touche un salaire complet en aout 2010 bien que je sois en congés avec ma fille.

Mais là comment je fais pour calculer ce que je dois lui payer?

j'explique dès juillet ma fille ira bcp moins la bas que prévue, a cause de mon congés mater...alors je ne sais pas comment faire....
Imaginons si j'étais pas en congés mater mon ass mat aurait touché 350€ en juillet et en aout.. pour 124h dans le mois, mais là elle ira pas 124h

C'est très compliquée je suis désolée.....

Mais je ne sais pas par quel bout commencer

Merci pour ceux qui me répondront :)

Marie

Re: Calcul salaire très difficile (je serai en congés mater)

Message non lu par Marie » 12 avr. 2010 14:31

Mon post n'est vraiment pas évident a comprendre

je le réécris ici en entier, de façon + claire, j'espère vous cernerez mieux mon souci.

----------------------------------

BB2 est prévu pour fin aout 2010
-> je serais donc en congés mater le 1er juillet 2010.

Dès septembre 2010 , ma fille (BB1) , """devait"""""" aller tous les mercredis et qques vacs scolaires chez mon ass mat.. mais voilà BB2 est arrivé :AMOUR:

Donc je serais en congés maternité de juillet 2010 à janvier 2011 , (et dès ma reprise je ne travaillerai pas le mercredi jusqu'au 30 juin 2011)

Mais après le 30 juin 2011 je reprendrais à temps plein.... :FOU:

Bref je ne sais pas quoi faire car je compte garder BB1 avec moi pendant mon congés maternité de temps en temps (certains mercredi mais pas tous)

Donc comment calculer le salaire de mon ass mat.... si les jours ou j'emmène BB1 là bas sont très irréguliers pendant 1 an partiquement ? car je au final je travaillerais pas le mecredi de fin juin 2010 à fin juin 2011.

Je peux faire un contrat à l'heure de fin juin 2010 à fin juin 2011 ?????? genre 10h un mois, 22 un autre, 5 un autre ???

Donc dès le 1er juillet 2010 BB1 ira bcp moins chez sa nourrice, d'hab elle touche net 354 euros pour 124h par mois,
1 - comment je fais la réguarisation????? si dès juillet 2010 BB1 ne passe plus que 9-10h dans le mois là bas
je sais pas comment calculer le reliquat en fait :fou:

Le dernier avenant a débuter en septembre 2009 je ne lui devais rien et vice versa

Pour bien faire je devrais licencier ma nourrice fin juin 2010 et la reprendre en juillet 2011... pour BB1 ! mais bon ca m'ennuie de verser des indeminités de licenciement.. si je la reprends après.

De plus, ma nourrice est d'accord de garder BB1 en periscolaire, (donc d'avoir une baisse de salaire) et de garder BB2 dès janvier 2011 à plein temps quasiment (sauf le mercerdi pdt 6 mois)

2 - En fait je vais être dans une periode "batarde" pendant mon congés mater...... je veux pour voir profiter de ce congés pour garder BB1 et BB2 avec moi, mais pouvoir quand même me décharger de temps en temps et envoyer BB1 chez sa nounou qu'elle adore

J'espère avoir été assez claire....... j'ai 2 soucis, je ne sais pas comment calculer un reliquat :fou: avant d'entamer un nouvel avenant, et je ne sais pas quel type de contrat faire à ma nourrice pour la période irrégulière de garde concernant BB1.

Question subsidaire : 2 enfants même de la même fratrie c'est bien 2 contrats différents?

Au jour J BB1 est gardé 33h par semaine en année incomplète.
Pour 45 semaines d'accueil.
Mon ass mat est mensualisée.

------------------------------------
Je vous remercie bcp !!!!!!!!! d'avoir pris la peine de lire mon message et essayer de le comprendre ;)

Marie

Message non lu par Marie » 12 avr. 2010 15:34

je ne compte pas laisser BB1 9 ou 10h par mois je me suis trompée !! mais environ de 20 à 30h

Celialou

Message non lu par Celialou » 12 avr. 2010 15:38

Bonjour,

Faites un avenant pour juillet 2010.

A votre place, je ferai à partir de juillet comme vous aviez prévu de le faire à partir de septembre, c'est-à-dire accueil les mercredi et quelques vacances scolaires (essayez de déterminer combien).

Si vous avez besoin de vous reposer en juillet avant la naissance, vous pouvez (avec l'accord de l'AM) lui confier plus souvent, ce que vous payerez en heures complémentaires.

Comme le contrat restera en année incomplète, les semaines non travaillées seront déduites (essayez de determiner combien). L'AM aura bien un salaire en août, même si vous ne confiez pas l'enfant (pas d'indemnité d'entretien).

Cette mensu sera donc valable jusqu'en juin 2011. Si en juillet 2011 vous reprennez à temps plein, vous referez un avenant.

Pour le BB, la mensualisation sera calculée à partir de janvier 2011.

Pour l'inspection du travail et les assedics, il n'y a qu'un seul contrat de travail liant l'employeur et l'assistante maternelle, et deux contrats d'accueil. Les assedics n'indemnisent pas l'AM si elle perd un contrat d'une fratrie puisque la relation avec l'employeur subsiste toujours avec le 2e enfant. Si l'aîné devait plus tard être retiré, il faudra faire un avenant que l'AM pourra refuser. Dans ce cas le licenciement interviendra pour les deux enfants et l'AM aura droit au chômage. Ou alors elle aura la possibilité de négocier une augmentation de tarif pour l'enfant restant, compensant le fait qu'elle ne pourra pas toucher d'indemnités assedics.

Il n'est pas judicieux de licencier l'AM avant votre congé maternité si vous envisagez de la reprendre par la suite. Car une fois licenciée, l'AM est libre de tout engagement et pourra signer un autre contrat s'il s'en présente. Vous n'aurez pas la garantie de trouver les 2 places libres à l'issue de votre congé maternité. Vous continuez bien-sûr à percevoir l'aide de la CAF pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée pendant votre congé maternité.

Marie

Message non lu par Marie » 12 avr. 2010 16:18

Et bien merci énormément Clélilou

c'est vraiment très gentil de votre part, ca me parait tellement + compréhensible !!!!

Par contre je ne savais pas que """"Si l'aîné devait plus tard être retiré, il faudra faire un avenant que l'AM pourra refuser. Dans ce cas le licenciement interviendra pour les deux enfants""""""""

bref si il y a refus je pensais pas que du coup on doit retirer ses 2 enfants.

Je garde votre mail précieusement.

Dernière question, quand mes enfanst n'iront plus du tout chez leur ass mat.... d'ici quelques années je devrais verser 1/100 (je crois) de tous les salaires que j'ai donné depuis le début ?????
pour mes 2 enfants ?????

imaginez ils resent 6 ans chacuns;..

merci encore

Celialou

Message non lu par Celialou » 12 avr. 2010 19:38

Re,

Oui, si vous voulez retirer un enfant l'AM peut refuser.

Dans ce cas, soit le contrat reste en l'état (peu probable), soit vous licenciez pour les deux enfants.

Peut-être que vous trouverez un terrain d'entente en augmentant un peu son tarif pour l'enfant restant, pour compenser le fait qu'elle ne peut s'inscrire aux assedics comme elle le ferait avec deux enfants de deux familles différente (si une famille retire un enfant).

Certaines AM ne sont pas au courant et font deux contrats même en cas de fratrie... Elle ne pourront pas s'opposer au départ d'un des enfants. Mais ça peut poser un problème si elle veut arrêter complètement aussi avec le 2e : pour les assedics de nouveau on ne peut pas avoir un licenciement et une démission. Ils refuseront toute indemnisation si le licenciement n'est pas régularisé pour les deux enfants.

Oui quand vous retirerez les enfants, si plus d'un an d'ancienneté (et l'ancienneté s'entend par employeur, donc commence dès le début de l'accueil du premier enfant), vous devrez une indemnité de rupture de 1/120e des salaires nets perçus depuis le début de l'accueil (façon CCN) ou l'indemnité de licenciement au 1/5e (loi de modernisation du marché du travail).

Répondre