Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance en contrat de professionnalisation?
-
Juliette
cap petite enfance en contrat de professionnalisation?
Bonjour,à la rentrée je compte préparer un cap petite enfance avec le GRETA de ma ville,j'ai la possibilité de faire ce cap en contrat de professionnalisation,mais quand j'ai appeler le greta pour me renseigner on m'a dit que c 'étais asser difficile de trouver une creche-ecole qui accepete quelqun en contrat de professionnalisation, vu qu'il faut bien entendue que la personne soit rémunuré...mais je ne perds pas espoir. Peut etre que des personnes sont ou étais dans mon cas? Avez-vous des conseils à me donner pour mettre toutes les chances de mon côté? Merci d'avance.
-
Clems
Re: cap petite enfance en contrat de professionnalisation?
Bonjour Juliette,
Je suis dans la même situation que vous, je prépare mon inscription au greta de ma ville pour la formation cap petite enfance et je souhaiterai passer par un contrat de professionnalisation.
Avez-vous trouvé un employeur et quelles ont été vos démarches?
Merci.
Je suis dans la même situation que vous, je prépare mon inscription au greta de ma ville pour la formation cap petite enfance et je souhaiterai passer par un contrat de professionnalisation.
Avez-vous trouvé un employeur et quelles ont été vos démarches?
Merci.
-
severine hauspie
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir comment passer le cap petite enfance en contrat pro pour les + de 26 ans , merci.
Je souhaiterais savoir comment passer le cap petite enfance en contrat pro pour les + de 26 ans , merci.
-
anais
bonjour moi aussi j aimerai passer mon cap petite enfance en contrat pro mais je n arrive pas a trouver un employeur? avez vous trouvez? si oui comment? merci
-
carol
La formation au greta est elle payant en contrat pro?merci a toutes
-
seb
Salut à vous,
Je suis papa d'une petite fille de 10 mois et le faites d’êtres père sa ma révélé dans le domaine de la petite enfance alors je compte passer le cap petite enfance avec le centre européen de formation ou le cesad je sais pas encore car j'aimerais pouvoir passer mon diplôme en contrat pro car au moins je prend de l'expérience. Je passe ce diplôme pour pouvoir passer au bout de trois ans le concours interne d’éducateur de jeune enfant ou infirmier puériculture.
Pour répondre a vos question pour trouver un employeur il faut demander à la mairie de votre ville s'il peuvent vous prendre en contrat pro car j'ai voulu effectué un stage en crèche et les directrice de différente crèche m'on dit de tel le service formation et de l'enfance pour avoir une réponse.
J’espère que j'aurais répondu à vos questions
Je suis papa d'une petite fille de 10 mois et le faites d’êtres père sa ma révélé dans le domaine de la petite enfance alors je compte passer le cap petite enfance avec le centre européen de formation ou le cesad je sais pas encore car j'aimerais pouvoir passer mon diplôme en contrat pro car au moins je prend de l'expérience. Je passe ce diplôme pour pouvoir passer au bout de trois ans le concours interne d’éducateur de jeune enfant ou infirmier puériculture.
Pour répondre a vos question pour trouver un employeur il faut demander à la mairie de votre ville s'il peuvent vous prendre en contrat pro car j'ai voulu effectué un stage en crèche et les directrice de différente crèche m'on dit de tel le service formation et de l'enfance pour avoir une réponse.
J’espère que j'aurais répondu à vos questions
-
vanille@yopmail.com
ça dépend de ton age : les crèches ont peu d'argent si tu as moins de 21 ans ce sera plus facile tu seras payée 50% du smig si tu as entre 21 et 26 tu auras 70% et tu ne paieras pas les cours tu es plus payée mais c'est plus dur de trouver parceque les crèches préfereront donner un salaire moins cher. tu as la possibilité de faire le cap petite enfance (regarde sur http://www.contrat-pro.fr/formation/alt ... fance/m-53) en contrat de professionnalisation soit en cours soit avec des cours sur internet à distance avec quelques cours en vidéo conférence et en classe c'est top pour ça regarde sur educplus.com. tu peux trouver des offres en alternance sur toute la France et pas mal d'informations sur le site contrat-pro.fr tu peux enregistrer ta candidature mettre ton CV qui sera envoyé aux crèches de ta ville si tu postules aux offres tu ne paies pas et t'es payée . comme ton message est de 2010 tu as peut-être déjà fait ton CAP tu peux alors continuer en BAC PRO ASSP - Accompagnement, Soins et Services à la Personne tu as les infos sur http://www.contrat-pro.fr/formation/alt ... onne/m-287 c'est la même chose mais tu étudies 2 ans.