Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat enseignante.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
trefle

contrat enseignante.

Message non lu par trefle » 25 avr. 2010 16:51

:chine: Bonjour, Voilà je vais établir un contrat avec une enseignante d'un collège pour la garde de son bébé à compter du 1 septembre. La mensualisation se ferat je crois comme :
3ex50hx41/12 = 512.50
Les cp seront calculés du 1 sept 2010 au 31 mai 2011= 9 mois x 512.50=4612.5
en prenant 10% de la somme je trouve =
461.25e. Est-ce bien la somme de mes cp?. Je vais lui demander de me les payers en 2 fois :
1e partie fin juin 2011 = 230.62
2e partie fin juillet 11= 230.62
Ai-je le droit ?
Par contre pour la 2e année je calcule mes congés à partir du mois de juin 2011 jusqu'a quand ? Ai-je droit à des cp en juillet et août ? Le mois de juillet et août je ne l'aurais jamais. Pouvez-vous m'éclairer. Merci

Melodie

Re: contrat enseignante.

Message non lu par Melodie » 25 avr. 2010 20:00

Bonjour Trèfle,

Le calcul de ta mensu est correct, ainsi que celui des congés.

Tu as le droit de demander le paiement en 2 fois.

Pour la 2è année, tu devras prendre les salaires de juin 2011 à mai 2012 + les 461.25 € que tu auras perçu en juin et juillet 2011 et tu calcules 10%.

Celialou

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2010 08:28

Bonjour,

Pourquoi 41 semaines ?

Généralement il y a 36 ou 37 semaines d'école ?

Vous n'avez pas rajouté vos 5 semaines aux 36 ?

trefle

Message non lu par trefle » 26 avr. 2010 14:19

bonjour Celialou, non je n'ai pas rajouté mes 5 semaines de cp car sur les 16 semaines de vacances scolaires elle m'enlève 11 semaines et je l'aurai 5 semaines répartie pendant les vacances. Par contre les cp se calcule sur le brut ou le net de ma mensualisation ? Merci beaucoup. :+:

Celialou

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2010 16:49

Ok, donc il s'agit bien de 41 semaines d'accueil.

Les congés se calculent sur le brut, mais ensuite faut quand même enlever les cotisations pour arriver au net.

trefle

Message non lu par trefle » 26 avr. 2010 18:44

Mélodie, c'est encore moi j'ai reçu ta réponse je t'en remercie par contre je ne comprends pas trop pour mes cp de la 2e année, tu me dis de prendre les salaires de juin 2011 à mai 2012 cela fait 6150e en prenant 10% cela fait 615e + les 461.25e que j'aurais perçu en juin et juillet 2011 si elle me l'ai paye je comprend pas pourquoi je dois les rajouter aux cp de la 2 année. Je dois aller la voir vendredi son bébé est né mardi en ayant les réponses que je me pose je pourrais lui dire car elle aussi est un peu perdue. Merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2010 20:45

Bonjour,

Si la mensu est de 512 €, de juin 2011 à mai 2012 tu auras eu 12 x 512 € (si pas d'heures supp, d'absences déduites...) soit 6144 € = les congés soit 6605 € (environ) donc 10 % = 660,50 €.

C'est parce que les congés acquis donnent aussi droit à congés (c'est même marqué dans la CCN : "soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…)."

madette

Message non lu par madette » 26 avr. 2010 21:39

bonsoir,

en année incomplète ta mensualisation a été calculée sur 41sem d'accueil*50h réparties sur 12mois. Tu auras donc un salaire pdt tes congés d'été.
En ce qui concerne les cp tu auras acquis 2.5j/4sem d'accueil et non par mois.
DE sept à fin mai tu calculeras le nb de sem d'accueil effectuées/4*2.5j= nb de j ouvrables acquis.
2calculs pour les cp:
maintien de salaire (salaire que tu aurais perçu pdt tes congés soit pour toi EX: 1sem de congé= 1sem de 50h payées en congé.
Ces j ouvrables sont les j à poser du L au samedi. Par contre tu seras payés sur les j ouvrés ou travaillés.
Ex: si tu travailles 5j/sem tu auras 5j de payés en congés sur 6j pris.

tu as donc le calcul du maintien de salaire ou les 10% des salaires perçus de sept à fin mai.

le montant de tes congés te seront payés dès juin en deux fois si tu le souhaites en plus de ta mensualisation.
La 2ème année : de juin2011 à fin mai 2012 tu feras la même chose et tes congés te seront payés dès juin2012

Celialou

Message non lu par Celialou » 27 avr. 2010 11:19

Je précise : il faut compter les semaines travaillées + les semaines de congés acquis + les semaines d'absences non prévues de l'enfant.

Le total est divisé par 4, puis multiplié par 2.5 pour trouver le nombre de jours ouvrables de congés.

On ne paie bien évidemment que les jours habituels compris dans les jours ouvrables (ouvrable = du lundi au samedi).

Répondre