Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillance des enfants gardés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maguyy

surveillance des enfants gardés

Message non lu par Maguyy » 03 mai 2010 17:47

Bonjour,

je souhaiterais connaître l'avis des assmat sur le cas suivant.
ma fille de 7 mois est gardée par une assmat. elle garde également une autre petite fille de 2 ans. j'ai appris la semaine dernière en discutant avec elle qu'elle laissait les filles dans le salon avec les jouets pendant qu'elle mangeait dans la cuisine avec son mari. ça m'a un peu refroidi car je trouve cette situation inconsciente dans la mesure où la petite fille de 2 ans peut avoir des gestes inconsidérés sans en avoir cosncience.

qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses

MARION

Re: surveillance des enfants gardés

Message non lu par MARION » 05 mai 2010 08:25

Tout dépend ou est votre enfant ? Dans un parc ? tout seul sur une couverture à coté de l'autre enfant ? Qustionnez votre ass.mat. peut être que de sa cuisine elle a vu sur l'autre pièce . Mais il est vrai que l'on ne doit pas laisser des enfants sans surveillance.

maguyy

Message non lu par maguyy » 05 mai 2010 18:04

ma fille est dans le transat ou dans une "bouée", il n'y a pas de parc.
quant à la disposition de la maison, les deux pièces sont séparées et je peux vous assurer qu'il est impossible de voir ce qui se passe dans une pièce depuis l'autre.

Marion

Message non lu par Marion » 06 mai 2010 08:38

Alors là Oui il y a de quoi se poser des questions. Une assistante maternelle n'a pas le droit de laisser des enfants sans surveillance.

Répondre