Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titisan59

congés payés

Message non lu par titisan59 » 02 juin 2010 10:05

Bonjour,
j'emploie depuis le 1er septembre 2009 une assistante maternelle pour la garde de ma fille sur la base d'une année incomplète ,36 semaines pour 33 heures mensuelles.
J'ai calculé les congés payés au 10ème soit la somme de 89,37 euros. Celle-ci me réclame la totalité de cette somme au 1er juin puis le 1/12ème soit 7.44 chaque mois jusqu'au 31 mai 2011.
Je n'y comprends rien car je pensais que si l'on payait la somme globale on ne devait pas payer le 1/12 ème chaque mois et vice versa.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair.
D'avance merci

MARION

Re: congés payés

Message non lu par MARION » 02 juin 2010 16:32

Vous avez raison soit l'indemnité de congés payés se verse en une seule fois au mois de juin soit par 12eme soit au moment de la prise du congé principal soit en plusieurs fois si votre ass.mat prend ses congés en 2 ou 3 fois. voir convention collective

Répondre