Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conge impose

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ausoleil

conge impose

Message non lu par ausoleil » 18 juin 2010 16:20

bonjour je suis assistante maternelle j'ai un contrat depuis lae 1 er avril 2010,sur année complete,je prend mes 15 jours de conge en aout et la maman vient de me dire qu'elle une semaine en juillet impose par son patron comment doit on faire est ce qu'elle doit me payer pendant sa semain de juillet ?

Celialou

Re: conge impose

Message non lu par Celialou » 18 juin 2010 21:28

Bjr,

Les dates de congés étaient notées au contrat ?

Si oui, alors cette semaine de juillet sera une semaine d'absence non prévue payée en maintien de salaire.

Pour les congés d'août, vous n'aurez qu'une semaine payée en maintien de salaire puisque vous n'avez que 5 jours ouvrables d'acquis. Le reste sera à déduire.

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant.

Melodie

Message non lu par Melodie » 18 juin 2010 23:23

Bonsoir,

Effectivement, il s'agit d'une absence non prévue de l'enfant, l'empoyeur doit payer la semaine complète.

Seuls 5 j ont été acquis entre avril et mai 2010. Il faudra déduire tous les jours pris mais non acquis.

ausoleil

Message non lu par ausoleil » 19 juin 2010 20:15

bonsoir non ce n'est pas ndique sur le contrat elle la su vendredi qu'elle devait prendre sa semaine en juillet et merci pour vos reponse

ausoleil

Message non lu par ausoleil » 19 juin 2010 20:16

et oui j'ai 2 enfants de moin de 15 ans

Répondre