Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés et enfant de moins de 15 ans

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Congés et enfant de moins de 15 ans

Message non lu par Sophie » 20 juin 2010 14:46

Bonjour,
J'ai lu dans une réponse qu'on avait droit à 2 jours de congés supplémentaires si on a des enfants de moins de 15 ans.
Personnellement j'ai un seul enfant de 9 ans, y ai-je droit? Où trouve t-on le texte prouvant ce dire afin de pouvoir le montrer aux parents? Comment cela se passe t-il? Sont-ils en plus des 2,5 jours par mois ou en une seule fois?
Si j'y ai droit je ne l'ai pas appliqué donc dois-je les ajouter lors du calcul de l'indemnité compensatrice de CP?
Merci beaucoup pour vos réponses si précieuses.
Cordialement

marion

Re: Congés et enfant de moins de 15 ans

Message non lu par marion » 22 juin 2010 07:59

Il faut appliquer cette règle si et seulement si notre droit au congé est en dessous des 5 semaines. Car il ne faut pas dépasser 5 semaines de C.P. Cette règle n'est valable que pour les contrats en courant d'année.

Répondre