Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit aux congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Droit aux congés

Message non lu par Sophie » 21 juin 2010 18:40

Bonjour,
Terminant un contrat mi aout j'aurais besoin d'une petite précision.
Mon préavis sera effectué de mi juillet à mi aout autrement dit du 19/07/2010 au 13/08/2010.
Est-ce que pour les 15 jours du mois d'aout qui seront mon préavis, j'ai droit aux 2,5 jours de congés du ou est-ce que le calcul doit s'arrêter fin juillet?
Merci infiniment pour vos réponses.
Cordialement

Melodie

Re: Droit aux congés

Message non lu par Melodie » 21 juin 2010 20:24

Bonsoir,

Tu as droit à 1.25 j pour août.

Sophie

Re: Droit aux congés

Message non lu par Sophie » 21 juin 2010 21:11

Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui m'éclaire un peu plus.
Par contre j'aurai une autre question à poser: le contrat prenant fin le 13 aout, l'employeur doit me donner le dernier jour, mes documents (solde, certificat de travail et attestation assedic) et ...logiquement le chèque de solde. Mais peuvent-ils refuser de me le donner le jour même et attendre la date qui était fixée au contrat soit le 4 du mois suivant ce qui me ferait un paiement 3 semaines aprés la fin du contrat?
J'essaye d'avoir toutes les billes en main afin de ne pas me faire avoir.
Bien cordialement

Répondre