Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant au contrat de travail et congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gontranne

avenant au contrat de travail et congés payés

Message non lu par gontranne » 30 juin 2010 09:09

Bonjour ,
Depuis le 15 juin 2008 et jusqu'à présent je gardais un enfant 5 heures par jours , 5 jours par semaine ce qui me faisait un contrat de 100 h par mois ;à parir de la rentrée scolaire donc le 2 septembre 2010 , cet enfant va aller à l'école et donc , je ne l'aurai plus que le mercredi 5 heures pas jour et la moitié de certaines vacances scolaires (Noël
Pâques juillet ) ; les parents veulent me faire un avenant à mon contrat de travail mais en date du 1 er Août ; comme ils sont en vacances du 1 au 15 août et que moi personnellement j'ai pris (avec leur accord )mes congés du 2 août au 22 août inclus , ils veulent me régler mes 3 semaines de congés sur la base de l'avenantqu'ils veulent mettre en place au 1er Août c'est à dire un contrat de travail de 25 heures par mois ; ont ils le droit de le faire ? car personnellement je suis largement perdante dans ces conditions;je pensais que les congés payés devaient être rémunerés sur la base de l'année de référence ; puis je demander que l'avenant en question ne prenne effet qu'à la date de la rentrée scolaire puisque c'est ce qui conditionne le changement dans mon contrat de travail
Merci de vos réponses

Esther

Re: avenant au contrat de travail et congés payés

Message non lu par Esther » 30 juin 2010 14:01

J'ai la meme situation que toi !

Non ce n'est pas logique de faire partir l'avenant du 1er août. Tu as raison, il faut qu'il commence à partir de la rentrée scolaire.

bob

Re: avenant au contrat de travail et congés payés

Message non lu par bob » 30 juin 2010 14:32

non il doivent de payer sur la base du contrat et l'avenant sera à la rentrée scolaire pour l'entrée en maternelle

Répondre