Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir Nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loveuse83

Devenir Nounou

Message non lu par Loveuse83 » 12 juil. 2010 16:07

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 24 ans et je suis actuellement Auxiliaire de vie en maison de retraite mais ce qui me passionne depuis toujours ce sont les enfants ( j'ai attéri en maison de retraite car je ne trouvais pas de travail..) et depuis toute petite je souhaite devenir Nounou. Au mois de janvier ma meilleure amie va donner naissance à son petit bout de choux et elle voudrait que ce soit moi qui le garde. Je souhaiterais donc enfin réaliser ce rêve de garder des petits à la maison à partir du mois de mars quand elle reprendra son travail. Jusque là tout va bien me direz-vous, mais le problème c'est que je vis actuellement seule dans un petit T2 et qu'avec mon salaire actuel d'à peine 800€ je ne trouve pas de plus grand appartement.Est-ce qu'il existe des aides financières pour changer d'appartement dans ce cas là ? Comment est-ce que je pourrai faire ? Pourriez-vous me conseiller, m'aider à trouver une solution ? Vous remerciant vivement j'attends vos conseils..
A bientôt ^_^

marion

Re: Devenir Nounou

Message non lu par marion » 14 juil. 2010 07:46

ne t'attend pas à avoir un "gros salaire en étant ass.mat. Il faut d'abord se faire agréer pour la garde d'enfant à ton domicile ou travaillé au domicile du parent (paiement par chéque emploi) renseigne toi au PMI de ta région

iza

Re: Devenir Nounou

Message non lu par iza » 16 juil. 2010 22:11

bonsoir, je ne pense pas kil y a des aide pour le logement mes renseigne toi kan meme si dans ta chambre tu a un lit de bebe ppourquoi pas mes tu pourrais avoir un seule agrement tu pouras pas garder autre enfant que celui de ta copine ou alors faut que tu les enmene a l"ecole mes la c pas sur encore... avan de faire ta lettre va voir au conseil general et tu explique ton cas...je ênse que cest la meilleur chose a faire donne nous des nouvelles a bientot

Répondre